Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai enlevé le carter pour verifier les pignons car mon moteur semblait faiblard, somfy m'a conseillé des test pour voir si c'etait la carte électronique ou le moteur, (avec teste de batterie de visseuse mon moteur tourne a fond!) mais le bras du portail ne bouge pas ..... je monte les pignons c'est ok mais quand je veux mettre le carter ensuite c'est imposible!!! car je ne peux pas voir l'axe principale... et si je monte tout dans le carter, quand je veux le remettre tout se casse la figure forcement.... une idée ? ou alors je peux desolidairiser le carter? merci pour votre soutient
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Les pignons du haut sur la photo doivent être assemblés en bas ainsi que le plateau alu et les deux autres petits pignons.
Ensuite, vous placez la cloche moteur en centrant au mieux le petit pignon du moteur.
Faites bouger le bras à la main pour s'assurer qu'il n'y ait pas de point dur qui pourrait signifier un mauvais centrage du pignon moteur.
"""(avec test de batterie de visseuse mon moteur tourne a fond!) mais le bras du portail ne bouge pas ..... """
Regardez l'état des dents des deux petits pignons qui peuvent être rongées.
merci pour votre reponse, je sais mais a chaque fois que je tentais de mettre la cloche moteur j'avais tous qui tombait... mais j'y suis arrivé tout a l'heure finalement! merci bcp en tout cas pour votre soutient
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question