Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb moteur DEXXO PRO 1000 io

Bonjour,
Depuis ce jour, le moteur ne notre porte de garage ne fait plus remonter ni descendre d'ailleurs notre porte de garage. J'entends le moteur tourner (Le bruit est bizarre, je le joins au message) mais il n'entraine pas la chaîne. J'ai vérifié aucun obstacle mais je vois sur l'afficheur qu'il est indiqué C4 (Qui signifie dans la notice obstacle) lorsque j'appui sur le bouton montée (Le bouton descente étant inopérant).
Je ne sais pas si le moteur est HS ni quel est vraiment la nature du problème.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
PS : L'installation a 9 ans, je précise que la navette est toujours en place...

Merci pour votre aide.
Cordialement

Sylvain G.
Sylvain G.

Sylvain G.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le moteur ne tourne pas c'est un ronflement électronique.
    Est-ce qu'avec une TC c'est pareil ?
    Le fait que la lampe intégrée ne s'allume pas indique une carte défectueuse.

    Bonne soirée à vous

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    merci pour votre retour.
    Le résultat est identique avec les télécommandes...
    il faudrait donc opter pour le remplacement de la carte mais sans certitude..
    Possible que le moteur soit HS ?

    Le gros hic est que vous ne trouverez plus la carte car obsolète.
    Il faudra changer la tête moteur complète par un Dexxo Smart IO 1000.

    Avez vous débrayé le moteur pour vérifier que la porte se manœuvre manuellement ?

    Bonne soirée

    Bonjour,

    C'est certainement la couronne interne du moteur qui a les dents rongées.
    Démontez les 4 vis du capot moto-réducteur et constatez l'état.
    Si HS, il m'arrive de les reconditionner sans tout remplacer.

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    ok merci
    Je vais regarder ça et je vous tiendrais informé.
    Cordialement

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Je viens de vérifier et en effet, les roues dentées sont complètement rongées, bravo pour votre analyse
    Comment faire pour la démonter complètement ? Par le dessus?
    Si vous avez une pièce de disponible, je prend…
    PS : cette pièce n’existe pas avec une roue dentée en métal ?

    Une couronne métal ? Alors là c'est tout le moteur et la courroie qui explosent.
    Cette couronne nylon fait fusible.
    Vraiment en piteux état, voyez votre porte car elle a un gros problème.

    Pour devez trouver un circlip sur l'arbre coté moteur qui libère la couronne en tapotant dessus.

    Bonne journée

    Bonjour,

    Ne cherchez pas à démonter plus.
    Pour la restauration, il faut envoyer le moto-réducteur défectueux complet sans la carcasse Dexxo..

    Que vous fassiez réparer le moteur ou remplacer tout le bloc, il faudra revoir l'équilibrage de la porte.

    Message transmis sur un autre sujet par erreur;

    Si c'est la couronne, votre porte serait sérieusement mal équilibrée.....

    Pour vérifiez simplement si la couronne est en cause faites ceci : Prenez la porte d'une main vigoureuse par sa poignée, et, appuyez sur la TC tout en essayant de soulever la porte afin que le moteur passe la partie rongée de la couronne.

    En théorie une couronne a des signes avant coureur d'usure, la porte aurait dû avoir des freinages à chaque fois que la couronne passait sur son secteur usé.

    Mais bon, peut être que Richy a raison, ce que je vous souhaite par économie.
    Dans tel cas vous avez intérêt à régler correctement l'équilibrage de votre porte ou directement acheter à Richy plusieurs couronnes :-)

    Bonne journée

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos conseils.
    Nous allons faire faire un diagnostic et voir ce que le technicien préconise.
    Cordialement

    Haut de page