Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store banne Orea RTS ne ferme pas si un peu ouvert

Bonjour,

J'ai un store banne avec moteur Orea, piloté avec télécommande Telis 1 et application TaHoma.

Lorsque j'ouvre le store banne en grand, je peux ensuite le refermer sans problème. Par contre, lorsque je l'ouvre un peu (moins d'un mètre, grosso modo, cf photo ci-jointe), il refuse ensuite de se fermer et ne réagit ni à la télécommande, ni à l'application TaHoma.

Lorsqu'il est ainsi partiellement ouvert, je suis à chaque fois obligé de l'ouvrir un peu plus pour pouvoir ensuite le refermer. Et encore, si je ne le rouvre que d'une dizaine de centimètres supplémentaires, je suis ensuite souvent obligé d'appuyer 2 fois sur le bouton de fermeture pour que le mouvement s'enclenche.

Voyez-vous à quoi cela pourrait être dû ?

Merci et bonne journée !

Hervé

Hervé J.
Hervé J.

Hervé J.

Niveau
1
203 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Tentez une RàZ avec réglage des FdC.
    Si pas mieux, défaut de la carte.https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/1111094orearts_...

Bonne journée à vous

Hervé J.
    Hervé J.

Hervé J.

Niveau
    1
    203 / 750
    Bien reçu, merci :)
    Pour être sûr de bien comprendre, que voulez-vous dire par défaut de la carte ? Est-ce que cela signifie que le moteur Somfy doit être changé, si un nouveau réglage des fins de course ne change rien ?
    Encore merci et bonne journée !

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si rien ne rentre dans l'ordre c'est soit les roues codeuses des FdC soit la carte, dans tous les cas le moteur est HS.
    Dans cette éventualité je vous conseillerais de changer le moteur sans tarder car un jour il refusera de remonter le store, et là, danger de mort pour lui.

Bonne journée à vous.

Hervé J.
    Hervé J.

Hervé J.

Niveau
    1
    203 / 750
    C'est noté :
    Encore merci et bonne journée :)

Haut de page