Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

comment reprogrammer Orea 50 Rts

Bonjour, permettez moi de vous exposer mon souci concernant mon moteur de store banne :
Suite à une déchirure de la toile il y a plus d'un an, j'ai démonté et donc débranché ce store. Je viens de procéder à la pose de la toile neuve, mais impossible de remettre ce moteur en route.
Il s'agit d'un Oréa 50 Rts 35/17 qui fonctionnait parfaitement avant le démontage.
J'ai rebranché l'ensemble, mais dès le départ quelque chose cloche :

• il monte et descend, mais seulement de 1/4 tour.
  • Quand je veux pré affecter la télecommande (Telis Rts) en appuyant sur les 2 boutons M/D en même temps il ne se passe rien, aucun aller retour bref.
  • J'ai tenté un effacement total des mémoires du moteur, afin de repartir de zéro, par la méthode de la double coupure 2/8/2 + touche Prog : j'ai le va et vient, mais c'est tout. J'ai procédé plusieurs fois, en attendant suffisamment entre chaque fois. Le résultat est toujours le même, 1/4 de tour en montée ou descente, rien de plus.
  • Mon store est donc sorti de 30 cm environ, sans possibilité de réglage.
    A ce stade, je sèche, peut être un problème de fin de course, mais je pense plutôt que c'est au niveau de la pré affectation de l'émetteur Télis que ça ne fonctionne pas.
    J'ai une seconde télécommande Télis, que j'ai réussi à reprogrammer à la place de l'autre, mais le résultat sur le déplacement du store est identique.
    Le moteur était démonté, stocké au sec, je ne pense pas que ça puisse venir de ce côté là.
    Je suis preneur de tous vos bons conseils, en vous remerciant. Jean Luc

Merci,

Sy B.
Sy B.

Sy B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Voici la notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/1111094orearts_...

A mon avis le moteur n'est pas reseté, commencez soigneusement par ca, puis pré affectez la TC.

Bonne soirée

Haut de page