Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammer Orea RTS avec Telis 1 RTS

Bonjour,

Ayant dû enlever le moteur Orea de mon store banne pour changer son condensateur, j'ai maintenant besoin de reprogrammer les début et fin de course avec la télécommande Telis 1, mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé une procédure trouvée sur internet mais cela ne marche pas :

  • Je fais la coupure de courant 2 s / 8 s / 2 s. Le store fait bien un petit mouvement de descente
  • J'appuie quelques secondes sur le bouton Prog au dos de la télécommande. Le store fait bien 2 petits va et vient.
  • Que dois-je faire ensuite ? La procédure que j'ai trouvé n'est pas claire du tout...

Merci d'avance

Hervé J.
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    Quentin B.
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    Bonjour Hervé,

    Voici la procédure que vous devez suivre afin de reprogrammer votre moteur : https://service.somfy.com/downloads/fr_v/programmationdes...

    Bonne journée,

    Hervé J.
    Hervé J.

    Hervé J.

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    Bonjour Quentin,

    Merci pour ces liens.

    J'ai bien reprogrammé la position favorite mais je n'arrive pas à enregistrer le fin de course. Explication :

    1. Etape 9 Réajustement des fins de course :  Comme s'il n'y avait plus de position basse enregistrée, le moteur ne s’arrête pas tout seul en fin de course basse. Je dois donc ré-initialiser le moteur ==> 8, puis recommencer la programmation ==> 3
    2. Etape 8 Effacement complet de la mémoire moteur : Après les 2 / 8 / 2 secondes, le moteur descend un peu. J'appuie de manière prolongée sur la touche Prog de la Telis. J'obtiens un 1er va et vient au bout de 2 secondes. Je continue à rester appuyé sur la touche Prog mais il n'y a pas de 2ème va-et-vient au bout de 7 secondes. Je me dis que c'est normal et je vais ensuite à l'étape 3
    3. Etape 3 Réglage du moteur : Au chapitre "Réglage des fins de courses" de cette étape 3, il est écrit "Réajuster si nécessaire la position basse souhaitée" puis "Appuyer sur “My” et montée. Le moteur monte". C'est là qu'il y a problème puisque n'ayant aucune position basse enregistrée, cette étape ne fonctionne pas : Je descends d'abord le store en le stoppant à la position basse souhaitée (appui sur My) puis j'appuie simultanément sur My et montée, mais rien ne se produit.

    Pour info, j'ai bien réussi à reprogrammer la position favorite My en suivant l'étape 4

    Bref, je n'arrive toujours pas à reprogrammer la position basse :(

    Quentin B.
    Quentin B.

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    Bonjour Hervé,

    Tant que vous n'arriverez pas à remettre à zéro ce moteur, il vous sera impossible de refaire la fin de courses basse.

    Etes-vous sûr d'avoir un OREA RTS ? Avez-vous peut-être un moteur de store filaire équipé d'un récepteur RTS ?

    Bonne journée,

    Hervé J.
    Hervé J.

    Hervé J.

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    Bonjour Quentin,

    Oui, je suis certain d'avoir un OREA RTS. L'ayant justement enlevé il y a quelques jours pour changer le condensateur, j'ai pu vérifier le modèle.

    Je pense avoir bien remis à zéro le moteur. Pour ça, j'ai suivi la procédure "Effacement complet de la mémoire moteur" (étape 8 de la notice) : - J'ai coupé et rallumé le courant en respectant les 2 / 8 / 2 secondes. Suite à cela, le store est bien descendu un petit peu- J'ai ensuite appuyé de manière prolongée sur la touche Prog de la Telis. Le store a bien fait un 1er va et vient au bout de 2 secondes.- J'ai continué à rester appuyé sur la touche Prog mais il n'y a pas de 2ème va-et-vient au bout de 7 secondes. Je me suis dis que c'est normal.

    Ensuite, j'ai bien réussi à initialiser la position favorite My en suivant la procédure, mais je ne comprends pas comment nitialiser la position basse. SUr la procédure, il est uniquement précisé comment faire pour "Réajuster si nécessaire la position basse souhaité" mais comme je veux l'initialiser et non la réajuster, je ne vois pas comment faire ... 

    Voyez-vous comment faire ?

    Encore merci !

    Hervé J.
    Hervé J.

    Hervé J.

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    Bonjour,
    Aucune réponse depuis mon dernier message envoyé il y a 10 jours ... :(
    Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
    Merci d'avance !

    Quentin B.
    Quentin B.

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    Bonjour Hervé,

    Il est obligatoire d'avoir le deuxième va-et-vient lors de l'appui maintenue sur le bouton PROG pendant la procédure de remise à zéro afin que le moteur puisse revenir à sa configuration d'usine.

    Tant que vous n'aurez pas cette réaction, vous ne pourrez pas régler les fins de courses.

    Bonne journée,

    Hervé J.
    Hervé J.

    Hervé J.

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    Bonjour Quentin, bonjour à tous,

    C'est peut-être indispensable maiscela ne se produit pas. Lorsque j'appuie quelques secondes sur le bouton Prog au dos de la télécommande après avoir fais la coupure de courant 2 s / 8 s / 2 s, le store descend puis remonte (1er va et vient). Si je continue ensuite à appuyer sur Prog de manière prolongée, il n'y a pas d'autre va-et-vient
    petits va et vient.

    Je vous confirme à nouveau avoir bien un Orea RTS, ayant récemment enlevé le moteur pour vérifier.

    Du coup, que dois-je faire pour corriger ce problème de reprogrammation ?

    Merci d'avance à nouveau !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Bonjour Hervé,

    La procédure de remise à zéro est universel sur nos moteurs et tant que le moteur est fonctionnel, il doit réagir correctement à cette manipulation.

    Peut-être votre moteur est-il déjà remis à zéro, de ce fait, la procédure n'ira jamais jusqu'au bout.

    Je vous conseille de programmer directement le moteur en suivant cette procédure :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/programmationde...

    Bonne journée,

    Hervé J.
    Hervé J.

    Hervé J.

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    Bonjour Quentin,
    C'est noté, merci.
    Je vais essayer ça dès mon retour de congés et je reviendrai vers vous si jamais ça ne fonctionne toujours pas.
    Merci et bonne journée

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