Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ajouter des cellules sur SGA6000 BUS

Bonjour,

J'ai un SGA 6000, et maintenant 3 fois les vantaux (battant) sont fermé sur la voiture ... cout €800 chaque fois
j'ai 2 cellules mais vers l'exterieure, du coup je veux ajouter 2 cellules de plus a l'interieure. Est-ce que c'est possible, et si oui comment faire le cablage?

Merci pour votre aide

Oliver

Oliver P.
Oliver P.

Oliver P.

Niveau
2
1834 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les cellules BUS ne peuvent être posées qu'à l'extérieur.
    Il n'est pas possible de poser un second jeu;

    J'ai aussi un SGA6000 de 2013 avec cellules BUS.
    Les incidents que vous relatez ne me sont jamais arrivés.

    Pouvez poser une photo des cellules et indiquer leur hauteur.

    Ce types d'incidents ne s'est jamais produit en 13 ans de forum.

    Bonne journée à vous

    Oliver P.
    Oliver P.

    Oliver P.

    Niveau
    2
    1834 / 2000
    points

    Les cellules qui sont a l'exterieur marche tres bien mais pour la voiture qui est en train d'entrer, car les vantaux s'ouvre vers l'interieure de la propriete. Mais une voiture sortant qui ne se depeche pas ou une 2ieme voiture qui sort n'a pas le temps d'arriver vers les cellules a l'exterieure.

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai exactement la même préoccupation. Incidents avec voitures qui se suivent, en sortant de la propriété. Je cherche donc à savoir s'il est techniquement possible d'ajouter une paire de cellules. En série bien sûr.
    Cdt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le boitier BUS n'accepte pas un double jeu de cellules.
    Le boitier On/Off le permettait.

    Par contre, vous pouvez poser une barre palpeuse radio qui sur un aspect sécuritaire offre tous les avantages.

    Cette sécu se compose d'une palpeuse posée sur chants des battants et est reliée par radio à un récepteur qui enverra un contact sec sur BUS.

    Bonne soirée à vous.

    Pierre F.
    Pierre F.

    Pierre F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse quasi instantanée !
    Je vais réfléchir à la barre palpeuse, mais je vois que la référence H58 coûte environ 600E TTC, ouille. Et puis, même si c'est très utile pour éviter de coincer un bras, ça n'anticipe hélas pas le contact accidentel (à la différence des cellules). De plus, on a eu le cas d'une voiture suiveuse qui a coincé le vantail se refermant, le long de son aile, et en appui coincé sur le rétroviseur. Avec dégats vantail et voiture. Là, la barre palpeuse n'aurait pas servi pour ce cas.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha si, une palpeuse justement sert à ca.
    Stopper net le battant en cas de contact ne serait-ce que très léger.
    Une palpeuse radio se trouve à 250€, vous n'êtes pas obligé de prendre du Somfy.

    Bonne soirée

    Oliver P.
    Oliver P.

    Oliver P.

    Niveau
    2
    1834 / 2000
    points

    J'ai trouvé la reponse sue une autre dicsussion. En fait une fois 1 vehicule passe devant les cellules, les vantaux se ferment apres 5 seconds.
    Effective j'ai testé et c'est bien ca, mais il n'existe pas une programmation pour changer les 5 seconds.
    Vrai dommage que cette programmation n'est pas ecrit et evident quelque part.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut supprimer la fermeture auto, je ne la conseille jamais sauf si portail directement sur la V.P.

    Bonne soirée

    Haut de page