Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un seul vantail de mon portail s'ouvre

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai tenté d’installer un visiophone Thomson sur mon portail équipé d’une motorisation Somfy (Axovia Control Box 3S RTS), mais je n’ai pas réussi à le faire fonctionner correctement.

Depuis l’écran intérieur (la tablette), la commande d’ouverture ne déclenche rien : aucune réaction du portail. J’ai essayé plusieurs configurations de câblage, sans succès. La vidéo et le son fonctionnent bien (bus +/- connectés), et j’avais raccordé les deux fils restants sur les bornes NO et COM, mais cela n’a rien changé.

J’ai donc, à contrecœur, décidé de renoncer temporairement à utiliser le visiophone pour commander l’ouverture du portail.

Mais après avoir rétabli l’alimentation, j’ai constaté que le portail ne s’ouvrait plus du tout, même avec la télécommande.
J’ai alors procédé à un reset et à un nouvel apprentissage. Tout semblait fonctionner normalement : les deux vantaux s’ouvrent et se ferment correctement.

Je précise que j’avais tout recâblé à l’identique de la configuration initiale, celle où tout fonctionnait parfaitement.

Cependant, après cette phase d’apprentissage, un nouveau problème est apparu : lorsque j’utilise la télécommande, seul un vantail s’ouvre – toujours le même.

J’ai effectué un nombre incalculable de resets et d’apprentissages, en positionnant les vantaux à mi-course à chaque fois. Et à chaque tentative, le résultat est le même : apprentissage réussi, mais à l’usage, un seul vantail s’ouvre.

Je suis un peu désemparé, d’autant plus que je n’ai touché à aucun autre paramètre ni modifié le câblage. Et les séquences d’apprentissage se déroulent toujours normalement.

Je fais donc appel à vos conseils avisés : que me recommandez-vous de vérifier ou de tenter ?

Merci d’avance pour votre aide !

Simon M.
Simon M.

Simon M.

Niveau
0
31 / 100

Réponses

Simon M.
    Simon M.

Simon M.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour Quentin, merci d'avoir pris le temps de me répondre .
    Entre temps et avant de lire votre message , j'ai tenté ceci: achat d'une télécommande rts Somfy+ enregistrement sur la centrale. Et bien cela fonctionne mon portail s'ouvre bien avec les 2 vantaux avec l'usage de cette nouvelle télécommande ! Mais mes télécommandes Nice ouvre toujours mon portail avec un seul vantail
    Je pense donc que c'est le module Nice qui pose problème... Mais sans savoir lequel. J'ai l'impression que le module Nice demande désormais une ouverture piéton, mais je ne sais pas si mon diagnostic est le bon!

Simon M.
    Simon M.

Simon M.

Niveau
    0
    31 / 100
    J'ai au final, revu l'intégralité de mon cablage, et cela fonctionne a nouveau.

Haut de page