Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes verrins sgs essential bute dans les vantaux

Bonjour,
J’ai tenté d’installer un automatisme sgs essential. Je crois avoir suivi la documentation mais malheureusement le verrin bute dans le portail. Ma côte A est de 18cm, j’ai mis B à 21,5 cm et j’ai pris la position LE. Je ne vois pas mon erreur….cf les photos. Les verrins doivent ils être parallèle au portail lorsque celui-ci est fermé ? Je ne vois aucune indication de ce type. Merci de l’aide et des avis.

Merci,

Gilles B.
Gilles B.

Gilles B.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Où avez-vous placé le tracé de la cote 21,5 cm ?

Pourquoi la patte sur le vantail est si près des gonds ?

Porte fermée, la patte doit se situer en bout du vérin ...

Revoyez la notice de pose si nécessaire.

Gilles B.
    Gilles B.

Gilles B.

Niveau
    0
    32 / 100
    Au niveau de l’axe du moteur

Gilles B.
    Gilles B.

Gilles B.

Niveau
    0
    32 / 100
    Je complète la réponse. Oui la patte est bien au bout du verrin. Sur la photo, le vantail a fait 1/3 de course. Merci encore de l’aide.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La cote de 21,5 cm doit être tracée entre l'axe du gond et le bord extérieur de l'équerre fixée au pilier.

La patte sur le vantail devra être déplacée en conséquence.

Gilles B.
    Gilles B.

Gilles B.

Niveau
    0
    32 / 100
    Merci ! Je croise les doigts pour que ça fonctionne après correction de mon erreur.

Haut de page