Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reglage butée ouverture SGS essential ?

Bonjour, je suis en train d'instaler un kit Sgs essential et j'ai un probleme a la rubrique 2.2 de instalation.Le temoin rouge clignote bien 2 fois, quand j'appui 1 fois sur la touche 1 de la telecommande les 2 moteurs bouge pendant 1" et apres M 1 ouvre vitesse lente, 2eme appui sur la telecommande et M1 s'arrete, le probleme c'est que quand j'appui la 3eme fois et que M2 devrait souvrir non seulement il ne s'ouvre pas mais c'est M1 qui se ferme.
Merci d'avance pour vos retours

Merci,

Joao
Joao

Joao

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Bonjour,

Appliquez-vous bien ce qui est dit dans la notice pour la mise en service ?

Selon le modèle de boîtier, la mise en service se fait avec la télécommande ou par appui sur le poussoir du boîtier.

Débranchez la batterie.

Faites une RAZ totale et associez au moins une télécommande.

Puis relancez la mise en service de la manière indiquée dans la notice.

Si ok, rebranchez la batterie.

Joao
    Joao

Joao

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    Merci pour la reponse mais la notice a etait suivie .
    Le boitier est un 2MCC6 et la mise en service se fait avec la telecommande.
    Il n'y a pas de batterie.
    La RAZ est impossible a faire vu que le boitier clignote 2 fois et qu'il est donc en phase d'apprentissage.
    merci

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Joao,

Pouvez-vous effectuer les tests demandés dans cette vidéo afin d'identifier l'origine de la panne :

Bonne journée,

Joao
    Joao

Joao

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour et merci Quentin.
    Tous ces tests je les ai deja fait et les moteurs fonctionne parfaitement.
    Mon probleme viens au niveau de la premiere mise en service et a l'ouverture des vantaux pour le reglage des butées d'ouverture.
    .Le temoin rouge clignote bien 2 fois, quand j'appui 1 fois sur la touche 1 de la telecommande les 2 moteurs bouge pendant 1" et apres M 1 ouvre vitesse lente, 2eme appui sur la telecommande et M1 s'arrete, le probleme c'est que quand j'appui la 3eme fois et que M2 devrait souvrir non seulement il ne s'ouvre pas mais c'est M1 qui se ferme.

Merci et bonne journée

Bonjour,

Faut jamais être trop sûr de soi !
    Une erreur, c'est vite fait.

1- Mettez les battants à mi-course.

2- Coupez le courant 2 mn.

3- Remettez le courant.

4- Appuyez une seule fois sur la télécommande.

5- Dans quels sens se déplacent les deux battants, ouverture , fermeture ?

Haut de page