Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite aux ouvertures intempestives de mon portail évolvia 400 depuis deux mois et aucune résolution malgré les différents tests (voir mon autre question sur laquelle je ne peux plus interagir), j'ai commandé un nouveau boîtier électronique. Je l'ai reçu ce jour. Pour le raccordement à l'alimentation secteur, sur la notice est noté "sertir la cpsse sur le fil de terre puis visser la cosse et la rondelles éventail AZ4 Zn". Quelle est cette rondelles? Je ne l'avais pas dans le colis et il n'y en a pas sur l'installation initiale. De plus pourquoi ai je reçu de câble quasi identique ? ( voir photo).
Merci.
Cordialement,
Julie
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous n'y touchez pas au fil de terre puisqu'il est indépendant du boitier.
Sur ce dernier, vous ne raccordez que phase/neutre.
Bonne journée à jour
Merci beaucoup. Je viens de brancher le nouveau boîtier. Par contre impossible de câbler mon digicode filaire. Avant il était sur le 24V et là apparemment je dois le mettre sur STAR mais ça ne marche pas, mon digicode ne s'allume pas. Pouvez vous m'aider et me dire où le brancher?
Merci.
Est-ce un digicode filaire alimenté en 24v au boitier et fournissant un contact sec ?
Merci de nous préciser le modèle exact et si possible nous poser ici son schéma.
Dans le doute ne branchez rien au risque de détruire le boitier.
Bonne fin de W.E à vous.
Voici le boîtier 24v
Le montage
Là il y a un truc...! Ce modèle de clavier n'était compatible qu'avec les boitier, dit , ON/OFF.
Or, ce boitier n' a jamais été posé sur un Elvovia.
Vous nous dites une erreur qqs part !
En tout état de cause ce clavier filaire n'est absolument pas compatible au nouveau boitier BUS/START.
Il vous faut celui-ci https://boutique.somfy.fr/clavier-a-codes-keypad-2-rts-po...
Avez vous la photo de l'ancien boitier ?
Bonne fin de W.E
Voici l'ancien boîtier. On l'avait branché sur 24v et ça fonctionnait très bien
Oui, celui-ci délivrait du 24v, or le nouveau, non.
Raccordez votre clavier sur 24v et le contact sec sur Start, mais ca ne fonctionnera pas !!!
Je ne comprends pas je n'avais que deux fils raccordés aux bornes 5 et 6 du 24v sur l'ancien boîtier. Et pas d'autre fil ! Pourquoi vous dites que le nouveau ne fournit pas de 24v alors que ça apparaît avec le flash? De plus j'ai déjà le feu branché sur la borne 9
Ecoutez, je vous ai répondu clairement et justement !
Je connais encore un peu le sujet et je sais de quoi je parle.
Si vous doutez de mes réponses, merci d'appeler dès lundi le service conso au 0820.055.055 qui vous confirmera mes propos.
Bonne fin de journée à vous.
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous m'avez apportées mais malheureusement je ne comprends pas. Vous me dites de brancher 3 fils si je comprends bien alors que moi je n'en ai que deux
J'ai beau vous dire que ce clavier filaire n'est pas compatible avec le nouveau boitier BUS/Start, vous mettez carrément mes propos en doute ?
Donc, informez vous en haut lieu.
Bonne soirée
Je vous pris de m'en excuser
Y a pas de mal....
Comprenez bien que les nouvelles technologies sont rarement compatibles aux anciennes.
Dorénavant le boitier BUS/Start n'accepte que le Keypad radio RTS.
Le 24v sur le boitier n'est dispo qu'en fonctionnement, moteur en veille le 24v est coupé, donc il ne peut pas alimenter un accessoire 24v.
Bonne soirée
Merci pour ces informations. Je crois que je viens de comprendre. L'ancien boîtier était tout le temps disponible alors que sur le nouveau il n'est disponible que quand il fonctionne. Encore merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Julie a répondu
Le Coyote a répondu
Julie a répondu
Le Coyote a répondu
Julie a répondu
Le Coyote a répondu
Julie a répondu
Le Coyote a répondu
Julie a répondu