Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande INIS RT

Bonjour,

Suite à de mauvaise manipulation avec ma télécommande centrale telis je me retrouve en difficulté:

• INIS RT 1ère chambre commande le volet bureau, salon, cuisine, deuxième chambre, SAM.
  • INIS RT cuisine commande le volet cuisine salle à manger, salon.

Quelle manipulation dois-je faire pour reprogrammer correctement chaque volet roulant avec une seule télécommande INIS RT? EX: télécommande INIS RT chambre 1 commande uniquement la chambre 1.

Merci pour votre aide!

Amélie S.
Amélie S.

Amélie S.

Niveau
0
77 / 100

Réponses

Bonjour Amélie,

Vous allez devoir, dans un premier temps, couper électriquement tous les volets afin de faire la procédure de suppression de mémoire d'une télécommande Inis sur un moteur et cela, moteur par moteur.

Voici la procédure à suivre : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/inissans_bouton...

Bonne journée,

Amélie S.
    Amélie S.

Amélie S.

Niveau
    0
    77 / 100
    D'accord merci.

POur être sûre de bien comprendre la procédure:

• la central indoor RTS correspond à quoi? Et est situé ou? dans le caisson du volet?
    • a quel moment dois-je couper l'électricité du volet et la remettre car ce n'est pas indiqué dans la procédure?

Bonjour Amélie,

Tout dépend de votre installation.

Si vous possédez un moteur filaire, vous devez forcément avoir dans l'installation un récepteur RTS (exemple : Centralis Indoor RTS) pour pouvoir communiquer avec la INIS RT. Il est situé quelque part entre la Inis RT et votre moteur, généralement sur l'alimentation électrique de votre moteur.
    Il n'est pas nécessaire de couper l'alimentation dans ce type de cas, un simple appui de 3 secondes sur le bouton prog du récepteur suffira.

Si vous possédez un moteur qui est directement RTS, vous n'aurez pas de récepteur dans l'installation, donc pas de Centralis Indoor RTS.
    A ce moment, je vous invite à suivre cette deuxième procédure : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/remplacerune_te...

Bonne journée,

Amélie S.
    Amélie S.

Amélie S.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour,

Je n'ai pas de centralis indoor. Je vais donc suivre la deuxième procédure par contre ma télécommande est une télécommande INIS RT sans touche programme. Ce n'est pas la même télécommande dans la deuxième procédure.
    Merci d'avance

Amélie S.
    Amélie S.

Amélie S.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour,

Je me permets de vous relancer par rapport à ma question je n'ai pas la télécommande Télis mais une télécommande INIS RT. Quelle procédure pour mémoriser la télécommande INIS RT au volet?

Merci bien!

Bonjour Amélie,

Au lieu de la Telis, veuillez appliquer cette procédure sur votre télécommande Inis RT afin de la programmer avec le récepteur :

Bonne journée,

Haut de page