Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'apprentissage Exavia XL

Bonjour,

Je possède une motorisation de portail Somfy Exavia XL et je rencontre un problème persistant malgré plusieurs tentatives de réinitialisation et de reprogrammation (procédure officielle Somfy effectuée avec succès, j'ai du reprogrammer ma télécommande ensuite).

Description du problème :

Lors de l’auto-apprentissage, le vantail M1 s’ouvre normalement en phase 1.

Après réglage des butées, au lieu que le vantail M2 s’ouvre en phase 2, c’est à nouveau M1 qui continue de s’ouvrir et vient forcer contre les butées.

J’ai inversé les branchements M1 et M2 sur la carte pour test : le moteur du côté gauche s’ouvre toujours en premier lorsqu’il est branché sur M1, ce qui confirme que les moteurs fonctionnent individuellement.

M2 ne reçoit jamais d’ordre d’ouverture, quelle que soit la configuration des branchements.

Vérifications effectuées :

Alimentation 230 V correcte (phase sur marron, neutre sur bleu).

Câbles vérifiés et connectiques propres.

Butées mécaniques en place et réglées.

Réinitialisation complète selon la procédure officielle Somfy, plusieurs fois.

Hypothèse :
La sortie M2 de la carte électronique ne semble pas être commandée ou détectée pendant l’apprentissage, empêchant toute ouverture du deuxième vantail.

Pouvez-vous m’indiquer les étapes supplémentaires de diagnostics possibles?

Merci par avance pour votre aide et vos indications.

Cordialement,

Clément

Clément J.
Clément J.

Clément J.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Clément J.
    Clément J.

Clément J.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,

C'est un modèle neuf que je viens d'acquérir.

Clément J.
    Clément J.

Clément J.

Niveau
    0
    21 / 100
    Problème résolu après contact de l'assistance.
    Je n'avais pas assez serré les butées et mis la noix en contact avec les butées via la vis sans fond.

Mon portail fonctionne!

Haut de page