Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

courroie cassée dexxo pro 800

Bonjour,
J'ai acheté un pavillon de 5 ans. La courroie a cassé coincée dans le pignon d'entrainement.
Visiblement elle est trop longue et je souhaite la diminuer au niveau de la clavette. Pour un rail de 290 quelle devra être la longueur de la courroie.
Merci pour vos réponses.
Michel

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
26 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous serez contraint de changer le rail complet et SANS modifier la courroie.
    Rail courroie dispo ici https://boutique.somfy.fr/rail-en-3-parties-de-gdk-700.html

Bonne journée à vous

Michel
    Michel

Michel

Niveau
    0
    26 / 100
    Bonjour et merci pour votre conseil.
    En parcourant le forum, j'ai vu qu'il était préférable de choisir une chaine à la place de la courroie pour une porte de 3 m. La mienne fait 3 m et 90 kg, les ressorts sont réglés à 10 tours.
    Je ne suis pas à mon domicile pour vérifier, mais de mémoire quand la courroie a cassé, la porte était très difficile à faire descendre. A votre avis, faut-il prendre un rail à chaine et revoir la tension des ressorts qui sont peut être trop tendus.
    Merci
    Michel

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les avis sont partagés.
    Un rail à courroie est silencieux alors que le chaine est très bruyant.
    De plus, la chaine dissimule d'autres défauts qu'elle supportera jusqu'à rupture de la tête moteur.
    La courroie a au moins ces avantages de faire fusible et d'être silencieuse.
    Donc moi, je préfère un rail courroie avec une porte super bien réglée.

J'ai un rail courroie de 11 ans avec une sectionnelle super bien équilibrée, c'est là que réside le secret.
    Un bon équilibrage commence par un réglage parfait des galets et la lubrification de ceux-ci et des axes.
    Ensuite, régler avec une extrême prudence et sens du travail les ressorts de telle sorte que la porte soit aussi facile à ouvrir qu'à fermer manuellement. La porte doit être à masse nulle.
    Bien vérifier que les galets supérieurs sont en position "porte motorisée".

Sur beaucoup de portes il y a une étiquette indiquant le nombre de tours des ressorts, ne surtout jamais tenir compte de cette info.
    L'équilibrage réside en tellement de critères que rien que la pose de la porte en comporte une dizaine.
    Par ex: Une croix de St André mal respectée de 10mm sur les rails supérieurs de guidage et ca prend 2 tours de ressorts !

Bonne journée

Haut de page