Question en attente de réponse
Bonjour,
Même après avoir changé la pile de la télécommande , le portail ne s'ouvre que lorsque le boitier est très prés du boitier moteur.
J'ai vérifier les connections de l'antenne dans le boitier , le problème persiste.
Merci pour vos retours
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La carte est en défaut.
Quel âge le boitier ? Posez une photo de son étiquette et vue sur les raccordements.
Bonne soirée à vous
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide .
Ci-joint les photos
Bonne journée
C'est un moteur de 2009 qui n'a jamais été entretenu.
Solide Somfy !
C'est la 1ère fois que je vois une antenne rigide sur un boitier BUS ?
En tout cas vu l'état il ne fait aucun doute que le boitier est défectueux.
Si vous souhaitez remettre ce moteur en bon état, il faudra vérifier l'état interne (graisse, rouille, etc).
Puis bien nettoyer et étancher au silicone tous les orifices (trous de fixation, passages de câbles, capot, etc...)
Débrayez le moteur et vérifiez sur toute la longueur que l'écart pignon/crémaillère soit de 2mm (contrôle annuel).
Quant tout est ok vous aurez le choix de changer le boitier ou de faire une réparation de l'actuel.
Bonne journée à vous
Rebonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour info ,j'ai acheté la maison l'année dernière donc je n'ai pas eu d'info sur les révisions éventuelles du portail :=)
Pas d'idée sur l'antenne ? car le portail marche bien .
Bonne journée
Xavier
Retirez l'antenne rigide et placez à la place un fil électrique de 2.5mm et de 20cm.
Retirez le fil de terre sous l'antenne.
Si pas de résultat, alors boitier HS.
Bonjour,
Ne touchez pas à l'antenne , c'est une antenne d'origine en fil d'acier livrée avec certains boîtiers.
Le boîtier est certainement tout simplement défectueux et/ou envahi de petites bêtes.
Cela ne l'empêche peut-être pas d'être réparable à moindre coût et repartir pour quelques années encore.
Par contre, le pignon est complètement décalé de la crémaillère et rongé au max !
Pour faire durer encore, il faudra repousser le bloc moteur pour faire rentrer le pignon sous la crémaillère afin de le faire travailler sur sa zone en bon état.
Le réglage du jeu de 1 à 2 mm devra être réglé sur toute la longueur de la crémaillère.
Pour analyse et réparation du boîtier, faites un message à l'adresse de contact indiquée en cliquant sur mon nom.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais faire appel à un technicien Somfy pour effectuer une revue complète du portail
Bonne journée
Xavier
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question