Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une fonction smart basé qui permet de fermer mes volets si la température (capteur somfy) dépasse une température ET qu'on est entre 9h et 23h59.
En début d'été je n'avais pas de soucis, mes volets se fermaient bien mais depuis peu , bien que les 2 conditions sont validés l'action de fermer les volets ne se déclenche pas.
Comment faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Supprimez le smart et refaites le.
Si les deux fonctions sont en vert dans le smart et que ca ne fonctionne toujours pas il faudra faire un reset de la box.
https://www.somfy.fr/#video/CY0phXUOS8s
Bonne journée à vous
Bonjour,
J'ai supprimé et recrée le smart et ca fonctionne pas.
Si je fais un reset de la box je ne vais rien perdre ?
Non, le reset ne supprime rien, il recalibre la box avec le serveur.
Bonne journée
Bonjour,
Apres avoir réinitialiser ma box et créer un nouveau scénario smart ca ne fonctionne toujours pas. Mes volets ne se ferment toujours pas.
Bonjour Samuel,
Le scénario ne se joue pas car la T°C n'est pas descendu en dessous de 23°C et n'a donc pas passée la seuil demandé.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Votre réponse me laisse perplexe.
En effet j'ai deux conditions : entre 9h15 et 23h59 ET température supérieure a 22.
Avant mes volets se fermaient bien tous les jours même si la température ne redescendait pas en dessous.
Du coup je suis toujours dans l'attente d'une résolution de mon problème.
Pouvez-vous me faire un retour s'il vous plaît
Posez ici une capture de la fabrication du smart.
Si vous smartez >22°, il faut que la tempé soit >, or, vous dites que même en dessous ca fonctionnait ?
J'avoue ne pas bien comprendre.
"""En effet j'ai deux conditions : entre 9h15 et 23h59 ET température supérieure a 22.
Avant mes volets se fermaient bien tous les jours même si la température ne redescendait pas en dessous.""""
Ce que vous écrivez n'est pas possible.
Bonne journée.
Bonsoir,
Vous m'avez donné comme réponse : "Le scénario ne se joue pas car la T°C n'est pas descendu en dessous de 23°C et n'a donc pas passée la seuil demandé."
Et de mon côté je vous ai répondu : "Avant mes volets se fermaient bien tous les jours même si la température ne redescendait pas en dessous."
Je voulais dire par là qu'au début de l'été , même si la température de ma maison ne redescendait pas en dessous de 22°C, les volets se fermaient bien tous les jours au moment ou la condition horaire était validé, soit à 9h15.
Depuis quelques temps, le smart ne fait plus l'action de fermer les volets à 9h15 quand la température est supérieure a 22.
Par exemple, ici on voit bien que mes deux conditions sont réunies mais l'action de fermeture des volets n'a pas eu lieu.
Dans la rubrique "je veux" supprimez le scénario et posez les VR en position fermée.
Dans la rubrique "si" diminuez la tempé à 20°.
Dites nous si ces actions ont changé qqs chose.
Avez vous plusieurs smart ? Si oui, est-ce le seul à créer problème ?
Bonne journée
Bonjour,
Je viens de faire le test en remplacant mon scénario par la fermeture d'un volet. J'ai également modifié le seuil de température.
Ca ne fonctionne toujours pas.
Je n'ai pas d'autre fonction smart. J'ai fait tous les tests demandé :
1/ supprimer et recréer mon smart
2 / Reset de la box tahoma (et j'ai refait à nouveau le smart).
Il serait bien que Somfy soit plus réactif
Merci
Pour info, mon smart fonctionnait bien au moins jusqu'au 15 aout.
Ok, je pense à une V2 défectueuse.
Quel âge à t'elle ? Moins de 5 ans ?
"Réactif"....? Alors il faut les appeler au 0820.055.055.
Ici, ce n'est pas leur terrain de manœuvre, ou alors les Yellow's interviennent entre 3 et 5 jours ouvrés et seulement en fonction du problème constaté.
Posez ici le pin box et un Yellow's verra ce qu'il peut faire.
Sur quelle appli êtes vous ? Somfy by ou Somfy Classic ?
Dans le passé j'ai eu qqs problème sur mes smarts, le fait de les reconstruire arrangeait tout.
Là, dans votre cas ca me parait plus grave.
Désolé, je ne peux pas mieux vous aider.
Bonne journée
Merci à vous pour votre aide.
Ma box a 7 ans, mais bon au prix ou sont vendu les capteurs et tout, c'est quand même surpprenant les instabilités.
Je suis toujours sur l'application Tahoma Classic. Par contre ma fonction smat je l'ai créée depuis https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...
Mon code pin est 1217-6711-7306
La versionde la box est 2025.3.2-7
Bonjour Samuel,
Contactez le service technique lorsque vous êtes sur place afin de pouvoir faire des tests en direct avec vous.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question