Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour récupérer mon moteur pour store Somfy Glydea Ultra 35e DCT (référence 1003150С).
Ce qui s'est passé :
J'ai installé par erreur un module Zigbee Somfy (référence 9000043B) dans le moteur, au lieu du module compatible.
J'ai appuyé sur le bouton de réinitialisation du moteur (avec un trombone).
Mon concentrateur domotique (réseau Zigbee) a détecté le module → J'ai lancé le jumelage.
Dans l'application, le module est apparu comme "Périphérique non reconnu" → puis a disparu de la liste après 2-3 minutes.
Résultat : Le moteur s'est complètement éteint et maintenant :
Il ne réagit plus à la mise sous tension (alimentation branchée).
Le voyant de statut ne s'allume plus.
Le bouton de réinitialisation (appui court ou long avec un trombone) ne fonctionne plus.
Mes questions :
L'incompatibilité du module a-t-elle pu endommager la carte électronique du moteur ?
Existe-t-il un moyen de "relancer" le moteur soi-même ? (par exemple, une réinitialisation complète via un connecteur de service ?).
Est-ce qu'un remplacement de carte ou une réparation en centre de service est nécessaire ?
Merci d'avance pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si la panne est apparue après la connexion du module, il y a des chances que ce soit lié.
Maintenant si le moteur est neuf, remontez tout comme il faut et faîtes appel à votre installateur/revendeur pour un dépannage ou une prise en garantie. Evidemment, même si c'est un mauvais conseil, ne parlez pas de ce module Zigbee.
Vous pouvez aussi attendre l'avis d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonne journée.
Bonjour,
• La garantie de mon moteur est déjà expirée.
• J’ai découvert par la suite que le module Zigbee (réf. 9000043B) n’est pris en charge que par les moteurs avec l’indice F. Il est donc possible que mon moteur ne soit pas compatible avec ce module.
• Même après avoir retiré le module Zigbee, le moteur ne réagit pas à la remise à zéro avec un trombone et aucun voyant ne s’allume.
• J’ai vérifié la carte d’alimentation : elle fonctionne et délivre bien 24 V vers la carte logique.
Merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour,
Y a-t-il sur la carte des contacts ou des broches que l’on peut temporairement relier afin de forcer une réinitialisation du moteur aux paramètres d’usine ?
Ou bien existe-t-il une procédure de service (par exemple, un connecteur caché) permettant de rétablir le fonctionnement sans remplacer toute la carte ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
Je joins une photo de la carte électronique du moteur.
Bonjour
Essayez de contacter Richy ici: https://forum.somfy.fr/users/6899912
C'est un électronicien et réparateur indépendant. Il pourra peut-être vous aider.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Aucune question liée