Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de fermeture avec GDK 700

Bonjour,

J’ai suivi pas à pas la notice lors de l’installation, mais ma porte de garage ne ferme pas totalement!!!
En effet, elle peut descendre encore de 2-3 cm, je dois donc le faire à la main
J’ai modifié plusieurs fois l’auto apprentissage mais rien n’y fait.

Est ce que quelqu’un pourrait me venir en aide afin de solutionner mon pb ?

Merci,

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
0
54 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Posez des photo de l'installation avec notamment une photo en vue générale de l'intérieur porte fermée.

Bonne journée

Dominique B.
    Dominique B.

Dominique B.

Niveau
    0
    54 / 100
    Comme demandé, les photos.
    Il y a un décalage en fin de course car lorsque j’appuie sur la porte pour la fermer complètement, elle descend d’environ 2-3 cm.
    Merci à vous et bonne fin de week-end

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Toutes vos photo sont floues.

La seule chose que je vois est que le moteur plaque bien le panneau supérieur.
    Donc, si la porte ne descend pas plus c'est dû à un mauvais réglage de celle ci.

Normalement lorsque le panneau sup est plaqué, forcément le joint inférieur touche le sol.

A part plaquer le panneau sup, le moteur ne peut rien faire d'autre, la porte doit descendre par gravité.

Est-ce une installation récente cette porte ? Avez vous vérifié sur sa notice que les galets sup sont bien en position "porte motorisée" ? Que les galets latéraux ne serrent pas la porte contre les joints verticaux empêchant ainsi la porte de descendre à fond.
    Enfin, comment est l'équilibrage ? avec le réglage de tous les galets c'est le plus important.

Bonne soirée

Dominique B.
    Dominique B.

Dominique B.

Niveau
    0
    54 / 100
    Ah désolé,
    Peut être trop lourde en pixels et mal converties par le site.
    Alors oui la porte est bien motorisable.
    La porte a été posée il y a 9 ans.
    Manuellement ça ne posait pas de pb, elle fermait parfaitement
    Après, désolé mais vous me parlez chinois sur les termes galets et autres.
    Souhaiteriez vous des photos supplémentaires ?
    Merci à vous

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Désolé d'appeler les choses par leur nom, mais il faudra consulter la notice de votre porte car le défaut que vous constatez vient uniquement d'elle.

La porte peut être motorisable sans pourtant avoir été réglée pour tel, la preuve, ca fait 9 ans qu'elle fonctionne manuellement.
    Donc à l'origine l'installateur l'a certainement réglée pour manœuvres manuelles.

Posez des photo nettes, c'est tout ce que je peux vous dire.

Bonne journée

Dominique B.
    Dominique B.

Dominique B.

Niveau
    0
    54 / 100
    Super merci beaucoup car je ne savais pas tout cela.
    Je fais vérifier et faire en sorte de mettre des photos moins lourdes
    Bonne journée

Dominique B.
    Dominique B.

Dominique B.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour Le Coyote,

Je suis bien embêté de revenir vers vous pour des conseils, mais malheureusement je n’arrive pas à trouver la notice de ma porte, je ne trouve même pas la marque.
    Comme vous me semblez assez calé, pourriez-vous m’aider ?
    La photo de la fiche signalétique ainsi que des photos des galets des éléments qui semblent ajustables.
    Merci du temps que vous voudrez bien passer sur mon pb.
    Bonne soirée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je ne connais pas du tout ce type de porte notamment sur son système d'équilibrage.

Essayez ceci, porte fermée desserrez les 3 vis des galets supérieurs et faites descendre la porte puis resserrez les.

Désolé, mais je ne suis qualifié qu'en solutions Somfy.

Par contre, je vois que votre porte fait plus de 90kg ? Pour un moteur conçu pour une porte de 70kg......Ca fait beaucoup quand même, et, la courroie n'est pas garantie !

Imaginez 20kg de plus sur une porte qui doit probablement être mal équilibrée, moteur et courroie ne vont pas tenir longtemps.

Bonne journée à vous

Dominique B.
    Dominique B.

Dominique B.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour,
    Merci je vais tester.
    J'attends également le retour de mon constructeur avec la notice.
    Merci encore du temps que vous avez bien voulez m'accorder.
    Bonne soirée

Haut de page