Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon portail Passeo 600-630-650 s'ouvre en totalité mais le côté gauche ne se referme pas. J'ai changé les piles des télécommandes, coupé le courant, fait une remise à zéro mais le voyant programme reste allumé et le rouge clignote et les télécommandes ne réagissent pas normalement... J'ai essayé le diagnostic mais la carte électronique ne correspond pas à celles présentées (cf. photos)... j'avais aussi nettoyé (beaucoup d'escargots) mais je ne sais pas où sont les détecteurs à nettoyer. Est-ce le moteur gauche qui est défectueux ? Mais dans ce cas, pourquoi l'ouverture fonctionne et que seule la fermeture bloque, on dirait même qu'il veut s'ouvrir encore plus... J'ai vraiment besoin de votre aide :)
Merci,
Marie
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ne cherchez pas, c'est la carte HS.
Les moteurs peuvent être contrôlés via une petite batterie de perceuse et dans les deux sens, mais on sait que la description de votre panne correspond à un boitier HS.
Votre moteur est ancien, le boitier est un On/Off qui ne se fait plus.
Cependant il peut être réparé à moindre coût en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
Ou achat d'un kit neuf ici https://boutique.somfy.fr/kit-remplacement-electronique-p...
Bonne journée à vous.
Bonsoir et merci pour votre aide.
J'ai déjà changé la carte en 2016 et elle ne coûtait que 99 € ...
et là 339 € sachant que je déménage en fin d'année, le contact rich.champi@orange peut-il vraiment me fournir une carte neuve à moindre coût ? Merci beaucoup. Marie
99€ en 2016, je n'en ai pas souvenir ? A cette époque les boitiers coûtaient déjà bien plus de 150€.
Bref, je comprends que ce tarif pique les yeux, et, si le boitier actuel est réparable ca devrait vous coûter environ 100/120€.
Une réparation vaut un neuf.
Si non réparable, alors il faudra soit changer ce kit ou de moteur complet.
Bonne soirée
Bonsoir, j'ai la facture Somfy sous les yeux mais il n'y avait que le boitier pas le reste :)
Si je comprends bien, il faut que j'envoie le boîtier actuel pour réparation mais sinon savez-vous si SOMFY vend uniquement le boîtier et pas les accessoires (à moins que les miens ne fonctionnent pas avec le nouveau boîtier?).
Désolée de vous ennuyer avec mes questions mais j'essaie de trouver la solution la plus "raisonnable" :) Bien à vous. Marie
Je comprends, no souci :-)
En 2016 le boitier On/Off existait encore, dorénavant c'est un BUS/Start qui fonctionne différemment du vôtre et pour cette raison les cellules et TC changent.
Mais rassurez vous, Richy est un vrai Pro de la réparation, seul bémol, il est long à réagir :-(
Je lui ai déjà confié à titre perso des réparations et toujours du bon taf.
Oui, quant il répondra à votre mail il faudra lui envoyer le boitier.
Donc prenez bien des photos des raccordements et notez tous les fils.
A réception du boitier il faudra comme pour un neuf, faire une mise en service complète.
Vous savez tout.
Bonne soirée
Merci beaucoup et bonne soirée :)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question