Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'acceptation pile Cr2032 sur télécommande Amy Io

Bonjour,

J'ai voulu remplacer la pile d'une télécommande Amy.
Après plusieurs essais de plusieurs marques (Energizer, Dizl, Lidl) de Cr2032, aucune ne fonctionne. Grâce à un multimetre je confirme que les piles sont bonnes.

Je teste avec une autre télécommande n'ayant pas besoin de remplacement et toutes les piles fonctionnent.

Je prends la pile d'origine de la seconde télécommande (celle qui n'avait pas besoin de remplacement) et la met dans la première télécommande ce qui fonctionne parfaitement.

Il y a donc une télécommande qui semble n'accepter que les piles d'origine ce qui est extrêmement gênant.

Y a-t-il un dysfonctionnement de la première télécommande ?

Merci.

P P.
P P.

P P.

Niveau
0
35 / 100

Réponses

P P.
    P P.

P P.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour Jean-Luc,
    Merci, je viens de tester. C'est le diamètre qui posait problème.
    Les piles fournies par Somfy font exactement 20mm de diamètre quand toutes les autres font 19,85mm.
    Une cale en papier pour très légèrement encrer la pile à l'opposé des connecteurs latéraux et ça fonctionne.

Étonnante approximation...

Bonne soirée

P P.
    P P.

P P.

Niveau
    0
    35 / 100
    J'ai oublié de préciser que la norme pour les Cr2032 est bien de 20mm et donc que le souci en l'occurrence ne vient pas de Somfy mais des 3 autres modèles de pile sauf si mon pied à coulisse ne fonctionne pas correctement auquel cas le bout de papier à suffit à caler la pile aussi verticalement sur les deux pattes à la base.

Dans tous les cas, problème résolu, merci.

Haut de page