Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose d'un Tahoma Switch. Ma maison contient plusieurs équipements :
Les capteurs de températures et d'humidités mettent un certains temps à s'actualiser dans l'application mobile.
De plus lorsque je souhaite créer un scénario avec l'un des capteurs par exemple "Si taux d'humidité supérieur à X %, alors rentre le store" ce dernier ne fonctionne pas alors qu'il est bien activé dans l'application mobile.
(Le capteur est reconnu dans l'application, cf photo)
Mais rien ne se passe...
Aucun problème avec mes autres scénarios (volets et/ou store) lorsque j'utilise des horaires.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Benjamin
Vous utilisez bien un des capteurs indiqués dans la liste de compatibilité ci jointe
https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...
J'utilise des capteurs SONOFF SNZB-02D qui sont des mini capteurs ZigBee.
Est-ce que les capteurs peuvent être détectés par l'application mobile Tahoma tout en étant incompatible ?
Somfy n'accorde pas de support sur les matériels non référencés
Le problème des capteurs c'est qu'ils ont des délais de mise a jour variable selon la plage de température.
Comme vous j'utilise des capteurs non certifiés et j'ai constaté que le délais d'envoie de l'information est fonction de la plage de température.
Dans les plages très basses la réaction est presque immédiate, par contre dans les températures plus hautes le délai peut atteindre 30mn ce qui laisse largement le temps à la température de varier.
Pour connaitre le temps de réaction de votre capteur, cliquer dessus pour afficher le graphique de variation.
Le graphique se termine par un point.
mettez votre doigt sur le point, maintenez appuyer vous avez l'heure de mise a jour qui s'affiche.
Revenez en arrière et vous aller voir les différentes heures de mise à jour vous aurez ainsi le délais entre deux mise à jour.
En espérant que cela puisse vous aider a comprendre le dysfonctionnement.
Je comprends.
Le capteur est reconnu dans l'application et enregistre des données sur des plages aléatoire (toutes les 5 min à toutes les 30 minutes). Cela ne me gène pas...
Le problème est que je peux attendre 5h, X données sont correctement récupérées par l'application Tahoma mais le scénario qui doit effectuer une action, lui ne réagit pas.
J'ai pas d'autres informations.
D'accord merci. Je vais passer par Google home pour la gestion des scénarios à la place de l'application Tahoma. Cela réglera sans doute mon problème.
Bonne journée et merci pour vos précisions :-)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question