Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation porte de garage grande hauteur ?

Bonjour,
Après plusieurs refus de professionnels, pouvez vous me confirmer qu'il est déconseillé de motoriser :
Porte de garage chêne massif
Ouverture vers extérieur
Largeur 350 cm x hauteur 370 cm
2 battants bois
Poids estimé 350 kg/battant ?!

Merci par avance de vos retours.
Thierry

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
3 / 100

Réponses

Totalement impossible !!!
    Aucune motorisation ne pourra manoeuvrer ce type de porte.
    Donc, déconseillé n'est pas le terme exact, c'est impossible.
    Même gamme Pro je ne connais aucun moteur capable d'y parvenir sans rendre l'âme à très court terme.
    Si des Pro refusent de faire le boulot c'est qu'ils savent qu'ils auront des gros problèmes de SAV et garantie.

De plus les anciens Dexxo pouvaient manoeuvrer ce type de porte avec un kit spécial sous la condition que les battants n'excèdent pas 8kg/m2.
    Ce kit spécifique ne se fabrique plus et le moteur Dexxo Smart qui est le seul de la gamme pro ne peut pas en être équipé.

Pour finir, même aucun moteur de portail ne pourrait manoeuvrer votre porte sachant que les masses des battants et leur surface dépassent de loin les capacités des moteurs à bras et à vérins.

Bonne soirée à vous

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Dans ce cas, ce n'est pas vers les Pros qu'il faut chercher , mais dans la gamme Industrielle.

C'est une porte de château, j'aurais bien aimé voir une photo de la porte fermée vue de l'intérieur.

En gamme industrielle je ne connais que les portails coulissants, barrières, portes sectionnelles de grandes dimensions.

Bonne journée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

J'avais zappé que c'est une porte à battants.

Ça simplifie " un peu " le problème.

Cela dépend surtout de la force nécessaire pour déplacer les battants en ouverture et en fermeture.

Je pense aussi que des fins de courses à contacts seraient plus appropriés.

Je ne vois pas de matériel approprié chez Somfy.

Mais le défi est intéressant.

Haut de page