Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

est-il possible de piloter une motorisation de portail avec recepteur radio RTS non somfy via une Box Tahoma switch?

Bonjour, je viens d'installer une motorisation de portail coulissant de marque Roger pour un de mes clients. Ce client utilise actuellement une box tahoma switch pour piloter ses volets roulants et porte de garage de marque somfy, et il me demande s'il est possible de connecter sa motorisation à sa box.
La motorisation actuelle utilise une carte radio 433mhz deux canaux, donc du RTS me semble-t-il.
Est-ce possible dans l'état actuel des choses, ou le recours à un récepteur RTS ou IO de marque somfy est-il obligatoire? Si oui lequel?
Par avance merci pour vos réponses. Cordialement.

Merci,

jerome D.
jerome D.

jerome D.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    433MHz est une fréquence, RTS est un protocole propriétaire de Somfy sous 433.42MHz.
    Donc, ce moteur n'est pas nativement affectable à Tahoma.
    Il faudra ce récepteur RTS (pas besoin d'un IO) https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

Bonne journée à vous

jerome D.
    jerome D.

jerome D.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour Le Coyote, merci pour votre réponse rapide ! Pour ultime précision, mon client pilote tout à partir de son smartphone, il pourra également piloter son portail de cette manière, sans télécommande? Passez une bonne journée.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui, il pourra piloter son portail via le smartphone.
    Pas besoin de télécommande.
    Il reste entendu qu'il n'aura pas le retour d'état sachant que seule une motorisation Somfy protocole IO le permet.

Bonne journée à vous également.

jerome D.
    jerome D.

jerome D.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci encore pour votre réponse, j'ai tout ce qu'il me faut maintenant. Super forum d'entraide. Bonne journée à vous !!!

Haut de page