Question en attente de réponse
Bonjour, je viens d'installer une motorisation de portail coulissant de marque Roger pour un de mes clients. Ce client utilise actuellement une box tahoma switch pour piloter ses volets roulants et porte de garage de marque somfy, et il me demande s'il est possible de connecter sa motorisation à sa box.
La motorisation actuelle utilise une carte radio 433mhz deux canaux, donc du RTS me semble-t-il.
Est-ce possible dans l'état actuel des choses, ou le recours à un récepteur RTS ou IO de marque somfy est-il obligatoire? Si oui lequel?
Par avance merci pour vos réponses. Cordialement.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
433MHz est une fréquence, RTS est un protocole propriétaire de Somfy sous 433.42MHz.
Donc, ce moteur n'est pas nativement affectable à Tahoma.
Il faudra ce récepteur RTS (pas besoin d'un IO) https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
Bonne journée à vous
Bonjour Le Coyote, merci pour votre réponse rapide ! Pour ultime précision, mon client pilote tout à partir de son smartphone, il pourra également piloter son portail de cette manière, sans télécommande? Passez une bonne journée.
Oui, il pourra piloter son portail via le smartphone.
Pas besoin de télécommande.
Il reste entendu qu'il n'aura pas le retour d'état sachant que seule une motorisation Somfy protocole IO le permet.
Bonne journée à vous également.
Merci encore pour votre réponse, j'ai tout ce qu'il me faut maintenant. Super forum d'entraide. Bonne journée à vous !!!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question