Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement télécommande relai ?

Bonjour,

Je souhaite piloter l'ouverture de mon portail somfy avec l'application Tahoma. J'ai déjà un visiophone qui fonctionne avec la télécommande relai pour l'ouverture du portail quand on sonne. Mais dans l'appli, j'ajoute mon scénario et je suis la procédure. Quand j'appuie sur le scénario, le voyant "radio" du moteur portail s'allume bien et s'éteint mais rien ne passe. D'ailleurs, cela est identique avec la télécommande relai : si j'appuie dessus, le voyant s'allume, le voyant radio du moteur s'allume mais le portail ne s'ouvre pas. Cela est-il normal ? la télécommande relai n'ouvre pas le portail elle quand on appuie dessus ? Avez-vous des idées sur le sujet ? Je ne sais pas quoi faire là......Merci d'avance.

• Partager cette question

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Une TC relai (noire 2 touches) ne pilote aucun équipement, ce n'est pas parce qu'elle ressemble à une TC que s'en est une.
    C'est uniquement un outil d'affectation de portail dans Tahoma.
    Notez que chaque touche ne sert qu'une fois, ensuite vous pouvez la jeter.

Bonne journée à vous

Ok merci. Ca répond à une partie de mon questionnement. Mais du coup, pourquoi cela ne fonctionne pas ? lorsque je lance le scénario avec la dernière version de l'app Somfy, le voyant radio du moteur clignote bien mais rien ne se passe ? (comme quand je clique sur la télécommande relai en fait). Quand j'ouvre par le visiophone (qui passe aussi par la télécomande relai), le portail s'ouvre bien. Merci.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Est-ce une TC blanche avec une Tahoma V2 ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Donc je réitère intégralement ma précédente réponse.
    Votre TCR noire ne peut en aucun cas servir de lanceur de scénario ni piloter un équipement !
    Sa seule et unique fonction est de transférer un portail dans Tahoma (V2).

Bonne journée

Bonsoir, on ne c'est pas bien compris :-)
    Je passe par l'application Tahoma (la dernière) pour créer un scénario. Pour se mettre en lien avec le portail, et quand je suis la procédure, ça me demande à un moment d'utiliser la télécommande relai. A la fin de la procédure, quand je clique sur le scénario, le lien se fait bien car le voyant radio s'allume, mais le moteur ne s'enclenche pas....Merci.

Haut de page