Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne moteur slidymoove 300?

Bonjour,
Mon portail coulissant équipé d'un moteur slidymoove 300 s'est arrêté en pleine fermeture de portail, celui-ci est installé depuis 1ans voir 1 ans et demi.
La carte électronique semble bien fonctionnait, j'entends bien l'ordre donné au moteur, j'ai bien les 24V en sortie de la carte mais rien ne bouge.
J'ai tenté de tout réinitialisé mais même problème, la led rouge clignote 2 fois, je tente un auto apprentissage, la sortie M1 passe bien à 24V mais rien ne bouge.
Je pense que c'est le moteur, est ce pris en garantie, peux t-on acheté la pièce?

Par avance merci de vos réponses.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez manœuvrer le portail à la main sans difficulté ?
    Postez des photos de l'installation.

    Bonne journée.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    le portail peut être manœuvrer sans difficulté à la main.
    Je mettrai des photos dès que possible.

    Merci.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Débranchez les 2 fils du moteur du boîtier électronique et faites-les toucher sur + et - d'une batterie de perceuse.

    Constatez si le moteur tourne ou pas ou émet des bruits.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai effectué le test avec une batterie et le moteur ne fonctionne pas, aucun mouvement.
    Il doit être HS.

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page