Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème fin de course montée

Bonjour,

J ai un volet pour qui en juillet à eu un problème lors de la montée. La fin de course n a pas fonctionné et le volet a continué de s enrouler. Après avoir démonté le volet, le petit bouton jaune qui permet de régler la fin de course ne fonctionne plus. Somfy me dit que le réglage est hs et qu il faut changer le moteur. Le moteur ayant 15 ans , j en achète un neuf. Je fais l installation ça fonctionné parfaitement. 1 mois après rebelotte, un matin il continu de monter. Je descend le tablier, je fais une nouvelle montée avec réglage de la butée qui fonctionne ouf en même temps le moteur à 1 mois.
Ça fonctionne sans problème plusieurs jours et ce matin , pareil. Le volet ne s arrete pas en haut.
Je refais tout et ça marche de nouveau ....
D où peut venir le problème. Je comprends vraiment pas !
Merci a vous tous
On contrôle le volet avec l interrupteur mais également avec un tydom via un relais derrière l interrupteur.

Je reste disponible

Merci,

aubry D.
aubry D.

aubry D.

Niveau
1
135 / 750

Réponses

Vérifiez qu'une lame du tablier ne touche pas un bouton au risque de le casser.
    Ce type de moteur ne connait aucun problème et est d'une fiabilité à toutes épreuves.
    La même panne deux fois de suite ne peut pas provenir du moteur.

Bonne journée à vous

aubry D.
    aubry D.

aubry D.

Niveau
    1
    135 / 750
    Merci de votre retour

Une lame ne peut pas toucher les boutons de réglage puisqu ils sont protégés par un petit cache jaune qui vient se clipper sur les 2 boutons blanc et jaune.
    C est pour ça que je comprends pas

aubry D.
    aubry D.

aubry D.

Niveau
    1
    135 / 750
    Je vous fais tout ceci ce soir
    Milles merci

Haut de page