Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vous écris concernant la télécommande Ysia Patio IO que j'ai reçue via mon installateur de Pergola en juin 2025 pour gérer mes différents stores, entre autres. Depuis trois mois, j'ai remarqué que l'icône de la pile m'a déjà demandé de la changer deux fois. Cela me semble assez étrange, surtout que je ne l'utilise presque pas, en raison de ma Tahoma Switch. De plus, j'ai une autre télécommande Somfy (74300) depuis dix ans pour laquelle je n'ai jamais eu besoin de changer les piles.
Je me demande donc s'il y a un problème avec cette télécommande. Est-ce normal que les piles se déchargent aussi rapidement ? Serait-il possible de retirer les piles et de les remettre uniquement lorsque nécessaire, sans que cela n'affecte la programmation de la télécommande ?
Je suis heureux de constater que la télécommande est garantie cinq ans, mais j'aimerais vraiment comprendre la raison de cette décharge rapide des piles et savoir comment y remédier.
Merci beaucoup pour votre aide et votre retour.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Cette télécommande est HS et présente un défaut.
Inutile de passer du temps à la bricoler, faites vous la changer sans tarder par votre installateur tant qu'elle est garantie.
Votre installateur étant le seul en charge de votre SAV, je vous conseille de ne pas attendre.
Bonne journée à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question