Question en attente de réponse
Bonjour,
Le technicien doit me poser un moteur ixengo 3s io.
Je suis inquiet car il n' y a pas la possibilité de poser la control box en horizontal (pilier alu de 18cm). Quel peut être la conséquence d'une pose en vertical? est-il préférable de déporter le boitier ou bien est-ce seulement un problème lié a la portée de l'antenne?
Merci de vos avis.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Tout le câblage doit être en bas ! C'est impératif pour une parfaite étanchéité.
Quitte à poser la box sur une plaque au format elle même fixée au pilier.
Tant qu'on y est, dites lui d'éviter la plus courante des erreurs qui consiste à la poser au bas du pilier.
Bonne journée
Merci pour cette réponse rapide. Pensez-vous qu'il soit possible de fixer le boitier sur le grillage rigide à coté? si oui avez-vous peut être des astuces pour la fixation? Merci beaucoup
Non...! La pose de la box doit impérativement être conforme à la notice.
A hauteur d'homme, les câbles en dessous et fixée sur une surface plane.
Tous autre solution risquera de rendre caduque un recours garantie.
Ma précédente réponse vous dirige vers une solution pérenne.
Bonne journée
C'est compris, je me posais la question puisque même sur le site de somfy et la fiche du produit ixengo, ils mettent en avant une vidéo sur laquelle le boitier est posé en vertical. Ils auraient pu choisir une installation conforme pour la peine ;-)
(voici le lien ci-dessous)
https://youtu.be/g5ggu_iiRXI
Grossière erreur qui engage le Pro qui a fait la pose et le tuto, mais certainement pas Somfy.
Enfin, moi je m'en fout, je resterais toujours sur mes méthodes de pose qui font que le client ne me rappelle jamais.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question