Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi gond inférieur portail s'est dégondé ?

Bonjour,

Quelques mois après l'installation d'une nouvelle motorisation SOMFY , un des deux battants a refusé, à plusieurs reprises soit de se fermer soit de s'ouvrir. Etait-ce un signe annonciateur, le gond inférieur du battant s'est dégondé . Le gond intact avec son écrou est totalement sorti de son logement.et le battant repose maintenant sur le pavage. Lorsque ce battant a refusé de s'ouvrir ou de se fermer il n'y avait rien sur le pavage qui aurait pu provoquer c e blocage. Pourquoi ce gond s'est-il dégondé ? Merci pour votre explication.

Raymond P.
Raymond P.

Raymond P.

Niveau
0
35 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faudra interroger le fabricant et/ou le poseur de votre portail pour en connaitre les raisons.
    Somfy ne fabrique que les automatismes de manœuvre, et, ceux ci, jusqu'à ce jour après plus de 50 ans d'existence n'ont jamais brisé un portail ni un gond.

Pouvez vous par curiosité poser une photo du portail fermé en vue générale.

Bonne journée à vous

Raymond P.
    Raymond P.

Raymond P.

Niveau
    0
    35 / 100
    Le Coyote

J'ai posé cette question très simple à l'installateur : un gond peut-il se dégonder sortir totalement de son logement s'il n'est pas soumis à une traction anormale ?
    A défaut pour l'instant, d'obtenir une réponse à cette question je m'interroge afin de savoir si la réponse n'est pas d'une évidente évidence ?
    Le portail est ouvert puisque le battant, avec le gond dégondé, repose sur le pavage. Le gond de 4 cm de longueur sur 2 cm de diamètre est intact seul l'écrou est rouillé.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La photo demandée aiderait déjà à apporter une réponse.

Bonne journée

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    3
    2099 / 5000
    Le Coyote, bonjour

Raymond a ouvert un 2eme post sur le même sujet.
    Cordialement
    Patrick M

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, deux posts pour la même problématique ?
    Et où est le second post ?

Bonne soirée

Raymond P.
    Raymond P.

Raymond P.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour,

J'ai été surpris par la dernière réponse qui évoque ou qui demande mon niveau intellectuel. Eu égard à mon âge très très avancé , je n'ai qu'un simple certificat d'études primaires. J'ai donc été surpris par les termes de l'avertissement car je ne pensais pas que ma question, mes explications étaient incorrectes.
    Ai-je le droit d'être étonné de ne pas recevoir une réponse à ma question que je renouvelle : le gond d'un portail peut-il se dégonder,sortir totalement de son logement, s'il n'est pas soumis à une traction anormale ? Avant le dégondage, le battant concerné a refusé à plusieurs reprises soit de s'ouvrir soit de se fermer. N'était-ce pas une confirmation de cette traction anormale.?
    Pour la répétition de ma question , j'ignorais que je devais cliquer sur " participer au fil de la discussion " .Je suis habitué, sur les forums à lire " répondre . Voilà mon explication pour cette répétition

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non...!!! Vous n'avez pas le droit d'être étonné à ne pas avoir la réponse que vous souhaitez, et ce pour plusieurs raisons figurant dans nos CGU.

Le requérant qui vient sur ce forum poser une question doit s'attendre à recevoir des réponses de la communauté constituée d'utilisateurs de solutions Somfy.

A part moi, il n'y a pas d'ancien ou de pro en service, moi, je suis un ancien pro en retraite.

Donc, soit la communauté peut vous apporter une réponse soit elle ne le peut pas, elle n'est nullement tenue à une obligation quelconque !

Votre problème est unique dans les anales de ce forum avec ses 13 ans d'historique, je vous invite à les consulter.

Ce qui m'énerve chez vous et que dans votre question qui n'implique absolument pas Somfy, vous mettez arbitrairement en substance la cause d'une casse par un moteur Somfy ?
    Vous comprendrez qu'on ne vous laissera pas faire ca au risque de vous radier définitivement de notre forum;

Pour la xième fois vous ne posez pas la photo demandée ? Pourquoi ?
    On a jamais vu un système d'automatisme arracher un gond ? Sauf si le portail est de construction non conçue pour l'automatisme.

Je vous ai donc invité dès le début à discuter de votre problème avec le fabricant de votre portail et/ou avec son installateur.

Considérant et comme cela l'est bien précisé dans nos CGU, que ce forum est uniquement dédié au dépannage des solutions Somfy, et non pas, des gonds qui cassent ! La communauté ne peut pas vous apporter la réponse que vous souhaitez lire.

C'est comme un utilisateur de volet roulant Tryba qui vient ici demander pourquoi son volet se met de travers dans les coulisses.
    Le moteur Somfy qui anime ce volet n'a rien à voir là dedans.

Vous remerciant de votre compréhension, passez une excellente journée.

Raymond P.
    Raymond P.

Raymond P.

Niveau
    0
    35 / 100
    Le Coyote

Bonjour

Daignerez-vous me rassurer afin de savoir si mes facultés d’entendement sont, peut-être, altérées car je n’arrive pas à comprendre pourquoi je n’arrive pas à recevoir une réponse à ces deux questions. Je n’ignore pas que le forum est libre de répondre ou de ne pas répondre. Pour l’instant j’ai bien reçu vos réponses que je ne comprends pas car elles abordent des sujets qui m’échappent a fortiori lorsqu’une affirmation est erronée.
    Avant de justifier mon étonnement je renouvelle mes deux questions :
    1ère question : Le gond inférieur d’un battant de portail peut-il se dégonder, sortir totalement de son logement
    s’il n’est pas soumis à une traction anormale ?
    2ème question : Avant ce dégondage le battant concerné a refusé, à plusieurs reprises soit de se fermer, soit de
    s’ouvrir. Etait-ce ou n’était-ce pas un signe annonciateur de cette traction anormale ?
    Ce portail métallique fonctionnait parfaitement jusqu’au moment où il a fallu changer la motorisation.
    Je n’ai jamais mis en cause la motorisation en l’occurrence SOMFY. Cette nouvelle motorisation a nécessité de reprendre la fixation. Est-ce que cette fixation a correctement respecté la notice de montage ? Cette question est-elle injustifiée ? Est-ce que la fixation qui n’aurait pas respecté correctement la notice ne peut pas expliquer ce dégondage, cette traction ou les blocages répétés dudit battant ?
    Je précise, je confirme que le gond concerné est entièrement intact seul l’écrou est rouillé. La rouille apparait maintenant sur le gond qui est exposé à l’air libre depuis le mois de juillet
    Daignerez-vous me rassurer concernant le CGU – pourquoi affirmez-vous : « dans votre question qui n'implique absolument pas Somfy,. Or c’est bien une motorisation SOMFY qui a remplacé l’ancienne motorisation.
    Autre affirmation : que ce forum est uniquement dédié au dépannage des solutions Somfy, et non pas, des gonds qui cassent ! Je n’ai jamais évoqué la casse du gond
    Le forum pourra-t-il répondre à mes deux questions
    D’avance, je vous remercie si vous voulez bien me rassurer.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je vous répète une dernière fois que vos questions n'entrent pas dans nos domaines de compétences !!!

Si votre moteur Somfy casse, vous pourrez nous demander pourquoi, si votre portail et son gond cassent, on ne n'est pas en mesure de vous répondre.

Je vous invite à cesser de polluer le forum avec vos questions non conformes à notre éthique et à nos CGU, à contrario je fais supprimer vos deux sujets.

Le 0820.055.055 est à votre écoute si le forum ne correspond pas à vos exigences.

A force que vous insistez malgré mes rappels répétés aux CGU me fait en effet craindre le pire pour vos facultés d'entendement.

Cordialement.

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    3
    2099 / 5000
    Raymond , bonjour

Je rejoins le coyote pour ses réponses.
    Je pense que vous auriez dû mettre sur le site une photo du gond.
    Avis personnel d'un amateur qui a pose son portail et portillon : vos gonds ont été mal scellés
    Vous devriez contacter la personne qui a poser votre portail.
    Cordialement
    Patrick M

Haut de page