Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia Star erreur schéma fixation des pattes piliers configuration S ?

Bonjour,

Je souhaite obtenir des informations sur la fixation des des pattes piliers nouvelle génération dans la configuration S.
Les schémas de montage sont différents entre la notice interactive et la notice vidéo en ligne (voir photos).
La différence concerne la position de la patte selon le bord ou le repère tracé pour l'axe AM.
Sur la notice interactive il est écrit "Aligner le repère tracé sur la partie basse de la patte sur l’axe AH et aligner le bord de la patte par rapport à l’axe AM."
Or sur la vidéo on voit qu'il faut percer de part et d'autre du repère tracé pour l'axe AM.
La notice d'utilisation 5073814D_NOTICE_EXAVIA.pdf n'a malheureusement pas le schéma de montage pour la nouvelle patte de fixation.
Pouvez-vous me dire quel schéma est bon ?

Je vous remercie d'avance.
Merci,

Yann
Yann

Yann

Niveau
0
36 / 100

Réponses

Bonjour Yann,

Je vous confirme que vous pouvez suivre l'information autant de la vidéo que de la notice interactive.
    Les deux indiquent la même chose, vous avez un repère présent sur les pattes pour bien les positionner par rapport au repère AH.

Bonne journée,

Yann
    Yann

Yann

Niveau
    0
    36 / 100
    Bonjour Quentin,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Cependant il doit y avoir une erreur, les informations de la vidéo et de la notice n'indiquent pas la même chose concernant le positionnement par rapport à l'axe AM.
    Si je ne me trompe pas, il y a une différence de 3.5cm horizontalement.

Bonne journée.

Yann
    Yann

Yann

Niveau
    0
    36 / 100
    Bonjour,

Voici ci-dessous le lien vers l'assistance d'installation pas à pas sur le site.
    https://www.somfy.fr/produits/1241957/motorisation-exavia...
    Il faut aller en bas dans la partie "Assistance pas-à-pas Installer, réparer, utiliser". Ensuite cliquez sur "installation mécanique et cablage" et allez jusqu'a la partie 5 "Fixation des pattes pilier", il y a le schéma d'installation pour la configuration S.

Voici le lien vers la notice intéractive et la vidéo en question.
    https://exavia.somfy.info/fr.html#haut_video
    Cliquez sur "installation nouveau 2023" et choisir la dernière vidéo pour la configuration S.

Je reste à votre disposition.

Merci d'avance.

Yann
    Yann

Yann

Niveau
    0
    36 / 100
    Bonjour Quentin,

Pouvez-vous me dire quel montage il faut respecter concernant la patte de fixation pilier en configure S ?
    Avez-vous pu vérifier les différences entre les 2 schémas d'installation dont je parle ?

Merci d'avance

Bonne journée

Bonjour Yann,

Après renseignement auprès du service de développement, je vous confirme que l’indication fournie dans l’assistance pas-à-pas correspond bien à la version correcte.

Je vous invite à ne pas tenir compte de la vidéo, qui contient effectivement une erreur.

Merci par avance pour votre compréhension.

Cordialement,

Haut de page