Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement moteur porte de garage GDK700

Bonjour,

Mon moteur actuel GDK700 est tombé en panne. Cela m'est déjà arrivé en début d'année sur l'autre porte de garage. J'ai pu alors commander uniquement la tête de moteur GDK700. Hors aujourd'hui cette référence ne semble plus exister sur la boutique SOMFY. Quel est le produit de remplacement, sachant que mes télécommandes sont en RTS et servent aussi pour le portail ? Je souhaite aussi que cela soit entièrement compatible avec le rail existant. Je ne peux pas avoir deux technologies différentes si je veux utiliser une seul télécommande (portail et porte de garage).

Merci d'avance,
Ludovic

Ludovic P.
Ludovic P.

Ludovic P.

Niveau
0
57 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui en effet ce moteur est obsolète, je trouve un peu fort de café que la tête moteur ne soit pas dispo en SAV.

Si la panne est électronique (carte) alors vous pouvez tenter une réparation en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon, je n'ai pas d'autre idée que l'échange en protocole IO.

Bon W.E à vous

Ludovic P.
    Ludovic P.

Ludovic P.

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour Le Coyote,
    Merci pour votre réponse. En effet c'est bien dommage que SOMFY ne propose plus de moteur de remplacement comme c'était encore le cas en début d'année. La solution SOMFY va être d'acheter un nouveau Kit avec l'ajout d'un récepteur RTS. Des coûts en plus, avec une installation plus complexe (alimentation récepteur).
    Je vais aller faire un tour du côté du bon coin. A terme, je m'orienterai certainement vers une autre marque, avec le budget nécessaire, car deux moteurs qui tombent en panne en 8 ans sans solution de remplacement simple, ce n'est pas acceptable. Et je ne parle pas de ma motorisation de portail que j'ai changé deux fois en 17 ans...et de la tahoma switch très capricieuse lors d'une coupure de courant.

Bonjour,

Le Coyote vous a donné la solution la plus simple, sans vous compliquer la vie .
    """Si la panne est électronique (carte) alors vous pouvez tenter une réparation en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912""";

Mais ça serait bien de donner des détails sur le problème rencontré.
    Oubliez un peu votre porte-monnaie pour l'instant ...

Ludovic P.
    Ludovic P.

Ludovic P.

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour Richy,
    Merci pour votre retour. Difficile d'oublier son porte monnaie avec les diverses mésaventure sur mes équipements SOMFY. Je viens de passer commande pour un moteur tout neuf sur Le Bon Coin. J'ai rencontré le même problème sur le moteur de mon autre porte de garage. Si je dois compter la réparation, les frais d'expédition aller-retour, autant acheter un moteur neuf (sans compter les délai). J'en aurais deux à faire réparer si un des nouveaux venait à lacher...
    Pour le moment le moteur fonctionne encore, sauf que parfois la porte ne s'ouvre pas complètement. Mon achat sur le bon coin me permet de ne pas avoir d'immobilisation de ma porte, comme quoi ce n'est pas un problème de porte monnaie.
    Les seuls reproches que je peux faire à SOMFY, c'est la longévité de ses kits de motorisation pour une utilisation normal, et le manque de solution de remplacement pour ceux équipés en partie en RTS (compatibilité télécommandes, commandes murales, etc...). Cela reste mon avis.
    Je vais quand même tenter la demande de réparation par curiosité, et voir si cela reste économique.
    Encore merci pour vos réponses.

Ludovic P.
    Ludovic P.

Ludovic P.

Niveau
    0
    57 / 100
    En effet, je n'ai pas préciser la nature du problème. La tête de moteur fait un bruit de vieux transformateur (grésillement) lorsqu'il est en veille. Et parfois, lors d'une commande d'ouverture, la porte s'entrouvre et s'arrête. Lorsque je commande à nouveau le moteur, il agit comme si il y avait une coupure de courant. J'ai eu exactement les même symptômes sur mon autre porte. Aucun point dur sur le mouvement de la porte, j'ai essayé manuellement en débrayant la porte du moteur. C'est comme si ce dernier forcé alors que ce n'est pas un problème côté mécanique. C'est soit un problème directement lié au moteur, soit un problème électronique, mis je ne sais pas comment le déterminer. Ce n'est pas un problème côté installation car en fonctionnement depuis presque 10 ans, et entretien régulier (graissage, lubrification).

Haut de page