Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème première mise en route moteur SOMFY ELIXIO SMART IO

Bonjour,

Je viens d'installer ma motorisation de portail, modèle ELIXIO SMART IO et lors de la première mise en route j'ai la LED Power qui reste allumée au fixe (comme si il était déjà programmée) et les 4 LED au droit du bornier vert qui clignote rapidement.

En cherchant bien sur le Forum, je n'ai pas réussi à trouver un TOPIC qui traite de ce sujet.
J'ai trouvé pas mal de sujet sur la réinitialisation du moteur (appuis de 7 secondes sur le bouton SET): J'ai essayé cette méthode, mais rien ne se passe.
J'ai également essayer en débranchant les bornes du gyrophare (5/6), puis les cellules en 17/18 mais rien n'y fait. (Le pont en 16/17 est bien présent pour ceux qui demanderaient)

Merci pour votre aide,

QUENTIN B.
QUENTIN B.

QUENTIN B.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Court-circuit sur entrée filaire des périphériques raccordés
    → Vérifier le bon fonctionnement des périphériques raccordés et leur câblage.
    → Si les voyants clignotent toujours, couper l'alimentation, enlever le bornier vert, attendre 30 s puis remettre l'alimentation : si les 4 voyants arrêtent de clignoter, vérifier le câblage des cellules et des périphériques raccordés sur les entrées filaires.
    → Si les voyants clignotent toujours, couper l'alimentation, enlever le bornier noir (7-8-9), attendre 30 s puis remettre l'alimentation : si les 4 voyants arrêtent de clignoter, vérifier le câblage de tous les périphériques branchés sur cette alimentation.
    → Si les voyants clignotent toujours, couper l'alimentation, enlever le bornier orange (5-6), attendre 30 s puis remettre l'alimentation : si les 4 voyants arrêtent de clignoter, vérifier le câblage du feu orange puis remettre le bornier. Lancer un mouvement pour vérifier l'absence de court-circuit.
    → Si les 4 voyants continuent à clignoter, SAV.

QUENTIN B.
    QUENTIN B.

QUENTIN B.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre retour.
    La procédure que vous m'avez décrite à également été réalisée.
    J'ai également refait un test derrière avec uniquement l'alimentation de branchée et les ponts entre 16/17 et 17/18, toujours le même problème.
    Si personne n'a d'autre solution ou cause à ce problème je contacterai l'assistance en effet.
    Merci

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    j'aurais du enlever la dernière ligne,
    si vous avez déjà tout fait alors SAV vers le pro chez qui vous l'avez acheté. Somfy vous dépannera pas en direct, étant donné que c'est du matériel pro.

QUENTIN B.
    QUENTIN B.

QUENTIN B.

Niveau
    0
    21 / 100
    Très bien merci.
    Bonne journée

Haut de page