Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement carte 2mcc5 ?

Bonjour,
Après diagnostique je dois changer le boitier 2mcc5 par un boitier 2mcc6. Le boitier date de 2013.
Les télécommandes aussi je pense.
Est-ce les télécommandes vont bien se reprogrammé sur le nouveau boitier ?
Et aussi, le boitier actuel est seulement alimenté par les batteries qui eux sont alimentés par un panneau solaire
Je crois que le nouveau boitier doit être alimenté en 230 V
Pouvez-vous me confirmé ?
Merci,

David B.
David B.

David B.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il vous faut ce boitier https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

Vos TC actuelles conviennent ainsi que le Solarset qui se raccorde sur la prise accus.

Bonne journée à vous

David B.
    David B.

David B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Super
    merci de votre réponse rapide
    Bonne fin de journée
    Cordialement

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Je n'ai pas bien compris votre problème.
    Pouvez-vous détailler pourquoi vous devez changer de boîtier, quel est le défaut rencontré ?

Un boîtier en solaire ne doit en aucun cas être raccordé au secteur 230 V !

Etes-vous certain que le souci ne provient pas de l'alimentation solaire, batteries HS, régulateur, faux contacts ?
    Pour vous en assurer, vous débranchez l'alimentation solaire et à ce moment, vous pouvez tester votre installation en raccordant le boîtier électronique au secteur 230 V~.

Et puis votre boîtier actuel pourrait être réparé avec une dépense moindre.
    Pour infos, prenez contact https://forum.somfy.fr/users/6899912

Haut de page