Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur Somfy RTS sur Moteurs porte de garage Came

Bonjour,
Je viens d’acheter récemment un récepteur RTS afin de pouvoir piloter ma porte de garage avec un moteur came via ma TaHoma, j’ai fait venir un ami pour ton compétent en électricité il n’arrive pas à le faire fonctionner et surtout apparemment au niveau de l’alimentation 24 V lorsqu’on appuie sur un bouton prog absolument rien ne s’allume

Vraiment merci pour votre aide

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Je ne veux pas être méchant, mais compétent en électricité avec de tels raccordements et fils dénudés ?

Posez ici le schéma de raccordement de votre moteur et je vous dirai comment procéder.

Bonne journée

Ok, avec ca on devrait y arriver.

24v = 10/11 et se raccorde sur 1/2 RX. Mesurez via un contrôleur avant tout raccordement.
    Contact sec = 2/7 en pas à pas et se raccorde sur 3/4 RX. Contrôlez comme suit, à l'aide d'un trombone déplié faites un shunt bref <0.5s sur 2/7 = porte s'ouvre, nouveau shunt = porte stoppe, dernier shunt = porte se ferme.

Si tout est ok vous pouvez raccorder.

Bonne journée

Merci beaucoup pour ces explications, mon ami viendra faire des tests demain, pareil sans aucune méchanceté concernant la qualité des raccordements il a branché un peu à l’arrache comment on dit cinq virement pour tester afin de faire le branchement définitif de façon beaucoup plus correct.

Mais encore merci, je vous tiens au courant si cette solution fonctionne
    Bon dimanche

Haut de page