Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

8 VR radio avec commande radio smoove interagient entre eux

Bonjour,

Bonjour Coyote,
Voici le détail demandé pour résoudre mon problème.

TC1 commande VR1 - Fonction ok.
TC2 commande plus rien ni son VR.
TC3 commande VR3 - Fonction ok.
TC4 commande VR4 + VR1 + VR2 + VR3 + VR6.
TC5 commande VR5 + VR3 + VR4.
TC6 commande VR6 - Fonction ok.
TC7 commande VR7 + VR1 + VR2 + VR6.
TC8 commandé VR8 +VR1 + VR2 + VR6.

Voilà la description du problème.
Je vous mets en pièce jointe les plans de repérage.
Par avance merci pour votre retour.

Merci,

Jérôme M.
Jérôme M.

Jérôme M.

Niveau
0
2 / 100

Réponses

J'ai déjà du vous répondre.

Je me répète;
    Au disjoncteur de la ligne dédiée VR faites la 2.8.2 = mouvement des 8VR indiquant leur ouverture mémoire.
    Sur 7VR faites un appui sur n'importe laquelle des 3 touche de la TC = mouvement VR indiquant leur fermeture mémoire.
    Maintenant vous pouvez reseter le 8ème VR en passant outre la 2.8.2 puisqu'elle vient d'être faite https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

refaites pour les 7VR restant la même procédure.

Bonne journée à vous

Bonjour vous deux.

Michel, tu aggraves la situation.
    Jérome, ne touchez à rien, j'y regarde ce soir après un dépannage aujourd'hui, pour démêler vos télécommandes.

Profitez -en pour vérifier si c'est bien le tableau d'associations que vous nous avez donné !

Cette méthode acceptable pour 3 ou 4 volets est dangereuse pour une installation plus importante.
    Il suffit d’oublier une seule fois de refermer la mémoire des moteurs, et toute l’installation ne répond plus qu’à une seule télécommande !

Il est préférable d’utiliser les boutons “prog” pour ajouter ou retrancher des télécommandes de la mémoire des moteurs.
    Cela implique bien évidemment de faire une étude préalable sur papier pour déterminer la séquence à suivre…
    Maintenant, si tu dis que ça fonctionne "pour chaque dépannage", alors là, je m'incline chapeau bas ;-)
    Pour une installation en IO, un professionnel pourra utiliser son “set and go”

En tout cas c'est les retours que j'ai.
    Il est entendu que plus il y a de VR et plus il faut de la méthode et de l'ordre, d'où, un tableau bien écrit sur une feuille de papier.
    Cette manip m'a été apprise par un technico chez Somfy lors d'une visite. Vu que je n'ai pas de VR je n'ai jamais pu la tester.
    Elle a le gros avantage d'éviter les débranchements tant redoutés par beaucoup.

Bonne journée à toi.

Haut de page