Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch ou rester sur V2 ?

Bonjour,

Mieux vaut rester sur la TAHOMA V2 ou prendre la switch ?
Je demande cela car mon père veut connecter ces volets, dans ce cas il prendrait ma Tahoma V2 et moi je prendrais la switch si cela vaut la peine. (Je travail beaucoup avec Home Assistant)

Et si mon père prendre ma tahoma, comment la remettre a zéro pour qu'il puisse s'enregistrer ? J'ai trouvé un lien dans le forum mais il ne fonctionne plus.

Merci,

Loïc T.
Loïc T.

Loïc T.

Niveau
1
163 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Avez vous des équipements Z-wave, Profalux 868, alarme RTD ?
    Si oui restez sur Tahoma V2 Classic, si non, passez à la Switch.

Bonne journée

Loïc T.
    Loïc T.

Loïc T.

Niveau
    1
    163 / 750
    J’ai du zwave Shelly
    Sinon alarme ring de Amazon en zwave aussi

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Alors restez en V2 Classic.

Loïc T.
    Loïc T.

Loïc T.

Niveau
    1
    163 / 750
    Merci, et niveau signal de la switch elle est plus puissante ? Le signal ce fait avec les telecommande ou dans les volets ?

Je demande parce qu'il m'arrive qu'un volet ne fonctionne pas de temps en temps jusqu'a ce que je bouge la tahoma de 2 centimètres

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Question portée la Switch est un peu prêt l'équivalent de la V2, sauf pour le IO où il a été rapporté par d'autres utilisateurs que la portée est moindre, surtout en milieu béton.
    Pour le Zigbee 3.0 c'est du maech donc portée accrue.

Bonne soirée

Haut de page