Question en attente de réponse
Bonjour,
Existe-t-il des rallonges pour les volets battants électriques ? Je souhaite réaliser une isolation extérieure et les volets battants électriques sont déjà installés
. Merci de votre aide. Cordialement.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Les moteurs de VB ne peuvent pas s'adapter sur les isolations exter.
Les moteur devant être fixés au ras des battants se trouveraient sur un matériau friable.
Bonne journée
Bonjour,
Pour ma part, j'ai réalisé une rallonge( 75mm) de la partie large du bras (proche de l'axe). non pas pour une isolation extérieure, mais car je souhaitais utiliser la fermeture mécanique qui prend, elle un encombrement de 70mm. j'ai donc reculé la poutre moteur de 70mm et rallongé les bras. (1 coup de disqueuse, un fer plat de 35 * 5 ou 6mm de section,4 cordons de soudure et un coup de peinture). conseil : une fois que le bras est coupé : le monter sur l'axe en version tournante avec une tôle fine de 200m de long collée avec scotch double face pour régler, avant de souder, la bonne longueur de la rallonge (que ça ne cogne pas sur l'angle) car ce n'est pas la peine de recouper pour ressouder). Ca fonctionne très bien. les moteurs, très puissants peuvent embarquer 300g de plus. c'est le vent qui cause problème.
Note : ca peut peut être tenir un allongement un peu plus important mais pas beaucoup plus car ça va cogner au niveau de l'angle du mur. bon courage et très crdlt.
Bonjour,
Merci de votre retour.
Pouvez vous poser ici qqs photo
Rebonjour, ci joint 2 photos d'un volet 2 battants dont le linteau moteur a été reculer de 85 mm, ce qui équivaut donc a 85 mm de sur épaisseur de mur. Ralonge bras de 70 mm
Merci;
Il s'agit de moteur Yslo, je pensais que c'était des Synaptia, d'où mon incompréhension.
Vous devez savoir que votre moteur ainsi modifié perd de plein droit tous recours garantie.
Pourquoi avoir fait cette modif ? Alors que le moteur est nativement conçu pour faire butée aux battants.
Merci de votre retour et bonne soirée à vous.
Malheureusement, Somfy ne propose pas les bras rallonges, et, comme je l'ai mentionné, je souhaitais conserver les verrouillages, donc obligation de reculer de 85 mm ou 80 mm le linteau électrique .
Sachant bien sûr que toute garantie est perdue, mais c'est un système de qualité a 15K manœuvres garanties ..aucun risque. Et c'est meme totalement administratif que la garantie soit perdue ar je n'ai en rien altéré les charges moteur, de toutes façons réglé au couple min,... J'ai juste rajouté une charge totalement négligeable sur l'arbre. Il est donc bien anormal que la garantie soit perdue. Néanmoins, je l'admets bien sûr. Très cordialement. Ps, Somfy pourrait proposer une option bras long, la preuve, j'ai 2 volets double qui fonctionnent comme cela.
Somfy propose une solution de bras rallongés pour adapter les moteurs aux montages en feuillure.
Ces bras spécifiques ne modifient pas le couple à l'arbre car le moteur est supposé posé à ras les battants.
Alors oui votre idée fonctionne, mais contrairement à ce que vous dites, le couple à l'arbre est considérablement modifié vu que le moteur est reculé par rapport l'axe de rotation des battants.
A mon avis au pire ce sera le fusible qui pétera, mais ca vous obligera à refaire le travail de soudure.
Ne modifiez surtout pas ce fusible, en cas de vent le moteur est beaucoup plus vulnérable et si comme certains l'ont fait en soudant le fusible, alors ce sera sans appel, c'est le moto réducteur qui cassera.
Bonne soirée
Rebonjour Monsieur,
Avec tout le respect que je vous dois:
Les fusibles n'existent plus sur le nouveau modèle. Le moteur est certainement protege d'une autre façon. Donc Somfy a fait la soudure
Que je n'aurais jamais eu l'idée saugrenue de faire.
Sur le 1 er volets posé il y a 2 ans, effectivement le fusible existe.
Je vous assure que le décalage exactement de 65 mm que j'ai rajouté ne change que très peu de chose 30 % sur le couple de volet qui ne présente aucun couple résistant, sauf si il y a du vent.
Peut on coupler un anémomètre pour que, avec ouverture automatique par tahoma switch, l'ouverture soit interdite si il y a trop de vent?
Car c'est ce que je souhaite faire pour éviter la manœuvre des volets si trop de vent.
Merci. Très crdlt
Alors là, je trouve que c'est une grossière erreur de la part de Somfy d'avoir supprimé ce fusible.
Je ne vois pas quelle modif a pu être apporté aux moto réducteur sauf une détection plus rapide aux obstacles donc aux vents. Celà est alors intrinsèque à la carte électronique.
En tout cas sur le Synaptia actuels le fusible est toujours présent.
Oui, l'affectation d'un Eolis IO 230v est la meilleure solution de protection des moteurs en cas de vent.
Le Sunis IO Wirefree est également une très bonne option qui vous permet de fermer, ouvrir, My, les battants en fonction du seuil solaire défini.
Notez bien que le Yslo est tout autant vulnérable aux vents battants ouverts. Si ceux ci sont écartés de la façade de 20mm et que leur orientation est en plein dans l'axe du vent, le battant dos au vent souffrira.
J'ai vu des bras cassés dans cette situation qui ne peut pas être gérée par le Eolis.
Dans ce cas je conseille de régler la butée en longueur de telle sorte que le battant effleure la façade.
Voilà vous savez tout.
Bonne soirée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question