Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contact sec sur Freevia origin plus

Bonjour,

Je cherche à automatiser mon portail piloté par le freevia origin plus. Il y a beaucoup de possibilité sur la notice (voir en PJ) mais je ne sais pas laquelle peut correspondre à un contact sec afin de connecter le boitier qui me permettra de le piloter.

Merci pour vos retours

Clement L.
Clement L.

Clement L.

Niveau
0
35 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le contact sec est le bornier "start".
    C'est indiqué dans votre notice, dans la rubrique raccordement.

Bonne journée

Clement L.
    Clement L.

Clement L.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour, je n'ai rien trouvé dans la notice. J'ai déjà mon visiophone de relié aux 2 contacts start y-a-t-il un autre moyen, ou en connecter 2 sur le même ? Est-ce que cela pourrait fonctionner sur le BUS ?
    Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Relisez votre notice avant de faire n'importe quoi.
    Si vous raccordez un contact sec sur une sortie 24v BUS vous grillez le boitier.

Dans votre notice est bien indiquée que se raccordent sur start tous équipements tel celui en photo que vous posez.
    Un clavier à clef, un clavier filaire, un visio, un bouton poussoir, etc....sont des contact sec.

Oui, vous pouvez raccorder autant de contact sec que vous voulez sur start, si pas de place posez sur les fils sortant de start un wago pour raccorder d'autres fils.

Bonne journée

Clement L.
    Clement L.

Clement L.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour, merci pour vos retours. Concernant mon installation, en voici une photo, il y a déjà 2 fils de reliés sur le bornier START. Il est précisé sur la notice une section particulière. Si je relie 2 fils de section 0,3mm à 2 wago 3 entrées avec 1 fil de chaque de l'installation existante (le marron et le bleu qui ont l'air d'être en section 0,75) + 1 fil de chaque du boitier censé piloter le portail (en section 0,3) est-ce que cela va marcher ? Merci pour votre retour et en espérant avoir été clair.

Haut de page