Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réinitialisation volets quelle solution?

Bonjour,
Tout d’abord j’avais installé en 2023 un kit de connectivité sans problème. Puis décidé de passer à la tahoma switch.
Après avoir renoncé a installer ma switch pendant plus d’un an je prends le taureau par les cornes et décide d’appeler Somfy qui illico m’envoie un tuto sur la réinitialisation des volets tuto, qui ne fonctionne pas. A L’étape appuyer sur le bouton prog pendant 7 secondes le temps que le moteur fasse deux A/R le mien n’en fait qu’un. Je recontacte l’assistance de Somfy qui au vue de ma télécommande centralisée (Smoove origine io avec un logo1 au dos et identique aux 8 télécommandes individuel des volets) s’interroge sur la marque de mon moteur et me conseille une réinitialisation par double coupure ; solution très difficile à mettre en œuvre (4 volets à plus de 4 m de haut.)
J’ai donc contacté mon installateur qui m’a confirmé après un appel à l’usine qui a fabriqué les volets qu’ils sont bien équipés de moteur somfy. Pour plus de sécurité j’ai démonté un coffre et trouvé l’étiquette d’identité qui indique entre autres :
ASTROSUN 2 FP39 ALU MOTEUR SOMFY SOLAIRE
Conclusion : J’ai bien une installation équipée de moteurs Somfy fonctionnant avec l’environnement Somfy sauf que Personne n’est capable de m’aider à la faire fonctionner à part peut être à jouer les funambules et encore…
Comment peut-on commercialiser du matériel dont on ne maitrise pas tous les aspects ?
Comment peut-on vendre un kit de connectivité incompatible avec les autres produits de la marque sans en avertir les clients potentiels ?
Pourquoi peut-on injecter une clé à un moteur et être incapable de l’enlever ?
Pourquoi ses bugs avec les différents constituants d’un volet roulant Somfy alors qu’ils sont tous soi-disant compatible Tahoma ?

Merci,

Alain N.
Alain N.

Alain N.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A toutes vos questions; "Pourquoi et comment", ce forum ne pourra pas y répondre.
    Ce n'est pas le rôle de notre forum de trouver des réponses à ce genre de questions !
    Merci de contacter votre installateur qui est le seul en charge de votre SAV.

    Bonne journée

    Haut de page