Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un problème avec mon portail de garage (volet enrouleur): je peux ouvrir avec les télécommandes (2) mais il ne répond plus au bouton fermeture (aucune des deux). Le portail fonctionne très bien en mode forcé avec les boutons du récepteur.
Je m'excuse par avance car il ne s'agit pas d'un récepteur Somfy mais Simu RSA HZ. On m'a dit que c'était équivalent et de ce que j'ai lu sur certains posts, le fonctionnement et le dépannage sont proches. J'ai déjà réinitialisé le moteur, annulé la programmation de toutes les télécommandes et tenté de reprogrammer mais rien n'y fait.
Je souhaitais avoir vos avis d'experts sur la panne possible: est-ce que cela peut venir du récepteur?
Merci par avance!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Alors non, Simu et Somfy dans le domaine du garage n'a rien à voir.
Mais je peux vous répondre.
Il s'agit de la barre palpeuse, émetteur ou barre.
Généralement on commence par changer les piles de l'émetteur, voir votre notice.
Bonne journée
Merci pour votre réponse.
Il n'y a pas de barre palpeuse, uniquement des cellules dont j'ai déconnecté les fils mais cela n'a rien changé.
Bien cordialement
Je vous répète que c'est obligatoirement la barre palpeuse !
Lorsque celle-ci est en défaut, seule la montée est autorisée via les TC mais la descente est possible via le bouton sur le récepteur.
Contactez Simu pour avoir confirmation.
La panne que vous décrivez est la seule possible du à la palpeuse, il n'y en a pas d'autre.
Donc regardez bien, il y a forcément une palpeuse.
Bonne journée
Merci pour votre patience.
Cordialement
Mais faut pas, on est là pour ca.....
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question