Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon portail ne répond plus a la télécommande. J’ai remplacé les piles et testé les deux télécommandes rien n’y fait. Finalement j’ai ouvert le capot du moteur (installé a droite lorsque je suis en face du portail) et la led 1 clignote rapidement en permanence. J’ai cru voir dans la notice qu’il s’agissait d’un court circuit moteur.
J’aimerai savoir si le problème est facile a régler (et comment), ou s’il faut faire appel a un technicien ou changer de moteur.
Merci d’avance !
Leopold
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
On ne change pas un système pour ca.
Débranchez les deux moteurs au boitier électronique et testez les sur un cycle complet à l'aide d'une petite batterie de perceuse.
Si moteurs ok, alors boitier HS.
A changer ou à faire réparer.
Tenez nous informé sur le test.
Bonne journée
Bonjour,
Le problème est facile à régler.
Il suffit de réparer le boîtier électronique.
Pour infos, prenez-contact ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
Pour un éventuel remplacement à neuf, il faut montrer le boîtier électronique, ses étiquettes, savoir s'il est RTS NS ou pas NS.
Montrez aussi les photos des cellules si installées.
Savoir si vous avez des commandes optionnelles.
Montrez des photos du câblage actuel sur le boîtier.
Le kit de remplacement pourrait être celui-ci :
https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question