Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Led 1 du moteur somfy axovia 220A

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon portail ne répond plus a la télécommande. J’ai remplacé les piles et testé les deux télécommandes rien n’y fait. Finalement j’ai ouvert le capot du moteur (installé a droite lorsque je suis en face du portail) et la led 1 clignote rapidement en permanence. J’ai cru voir dans la notice qu’il s’agissait d’un court circuit moteur.
J’aimerai savoir si le problème est facile a régler (et comment), ou s’il faut faire appel a un technicien ou changer de moteur.
Merci d’avance !
Leopold

Leopold F.
Leopold F.

Leopold F.

Niveau
0
2 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    On ne change pas un système pour ca.

Débranchez les deux moteurs au boitier électronique et testez les sur un cycle complet à l'aide d'une petite batterie de perceuse.
    Si moteurs ok, alors boitier HS.
    A changer ou à faire réparer.

Tenez nous informé sur le test.

Bonne journée

Bonjour,

Le problème est facile à régler.
    Il suffit de réparer le boîtier électronique.
    Pour infos, prenez-contact ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

Pour un éventuel remplacement à neuf, il faut montrer le boîtier électronique, ses étiquettes, savoir s'il est RTS NS ou pas NS.

Montrez aussi les photos des cellules si installées.

Savoir si vous avez des commandes optionnelles.

Montrez des photos du câblage actuel sur le boîtier.

Le kit de remplacement pourrait être celui-ci :
    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

Haut de page