Question en attente de réponse
Bonjour,
J ai acheté une maison cette semaine. Elle est équipée de volets roulants Somfy (télécommandes carrés smoove IO).
L' ancien propriétaire a conservé sa tahoma box.
J ai donc acheté une tahoma switch cette semaine. Je ne parviens pas a appairer les télécommandes des volets à ma tahoma. Elle ne les détecte pas.
Quelle est la solution ? Serait ce dû au fait que l'ancien propriétaire les ait déjà associés à son compte utilisateur ?
Merci pour votre retour.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Les motorisations ont pris la clé de sécurité io de l'ancien TaHoma.
Il faut les réinitialiser pour faire sauter cette clé, avant de pouvoir les associer au nouveau TaHoma.
Bonne journée.
Merci pour votre réponse
Je vais donc chercher comment on les réinitialise maintenant...
Cordialement
Bonjour
Est-ce que vous connaissez la référence des motorisations ? (Il y a plusieurs façons de réinitialiser).
Bonne journée.
Bonjour.
Il s agit de volets avec une motorisation RADIO IO SOMFY avec émetteur Smoove.
Cordialement
Je vous précise que j ai 11 volets dans le logement. Au compteur électrique, ils sont reliés a un meme disjoncteur.
J ai vu sur internet qu il faut les reprogrammer un par un en les isolant électriquement les uns des autres. Comment faire ?
Merci pour votre aide
Bonjour
" RADIO IO SOMFY" ne suffit pas. Sont-ce des motorisations RS100 IO ? (Silencieux).
Il s'agit bien de moteur RS100 IO avec la.mode silencieux
Bonjour
Bien ! Alors voici la façon de les réinitialiser :
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée.
Bonjour et merci Jean Luc pour les conseils tres utiles. Ils m ont permis de reprogrammer déjà 10 volets et les relier a ma tahoma switch.
J ai donc réussi a reprogrammer tous les volets sauf 1...
Pour ce dernier, je ne parviens pas à le réinitialiser après une dizaine de tentatives.
Je passe bien l étape 1 (2 boutons simultanés pendant 5s + va et vient) puis l étape 2 (3 boutons simultanés pendant 2s + va et vient). Pour la 3 ème étape (7s sur le bouton prog), j obtiens bien un mouvement de va et vient mais je n arrive jamais à avoir second.
Merci.
Bonjour
Il faut parfois attendre plus longtemps pour la dernière étape. (jusqu'à 10 voir 15 secondes).
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question