Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon volet Synapsia 1000 ne répond plus à la télécommande. NB pile neuve sur télécommande.
La télécommande n'émet aucun bip vers le volet et celui ci est sans réaction.
La panne est intervenu après une première manœuvre avec défaut, peut être blocage. Puis la télécommande n'a été opérante qu'après un appui continu. Puis essai de reprogrammation par double appui ferme+descente et vice versa. Puis plus rien.
Comment débloquer le tout.
Merci pour votre aide.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
A tripoter le point de commande de cette manière vous avez vidé la mémoire moteur.
Il va falloir faire cette procédure minutieusement et point par point;
Mais avant cela, vérifiez que les deux blocs motoréducteurs ne bougent pas et sont vigoureusement fixés.
En effet, s'ils bougent lors de l'accostage fermeture et ouverture, la mémoire fini par perdre ses FdC et le moteur bloque.
A ce stade, un auto apprentissage suffit après fixation solide.
1) déposez le carter central et( déclipsez le carter côté électronique en l'inclinant sans le déposer.
2) le cas échéant débranchez la batterie de secours, puis débranchez la phase durant 5mn et rebranchez = bip.
3) appui long 15s sans relâcher sur le bouton "X" jusqu'au second mouvement et bip.
4) rebranchez la batterie et fermez les carters.
5) Sur la TC, appui simultané sur M/D jusqu'au mouvement + bip.
6) appui sur M jusqu'au mouvement pour contrôle sens rotation.
7) si électronique à droite aucun changement de rotation et de priorité, si électronique à gauche changez le sens de rotation et de priorité.
a) priorité : appui simultané My/D = mouvement + bip
b) rotation; appui My = mouvement + bip.
8) réglez la force; recommandé 4 sur tous battants sauf PVC et résine.
9) pas de bip sauf si battants sur voie publique.
10) lancez l'auto apprentissage par appui simultané M/D = bip.
11) validez l'auto apprentissage par appui sur My = mouvement + bip.
12) affectez la TC par appui bref sur prog = bip.
Tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée
Merci pour la réponse de Le Coyote, j'ai bien suivi à la lettre les instructions et tout est rentré dans l'ordre.
Parfait, merci de votre retour et bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question