Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

commercialisez vous toujours les boitiers lièvre/tortue?

Bonjour Messieurs,

je suis en panne avec ma motorisation de portail a battants.

Ma configuration: 2 moteurs PASSEO S230 avec boitier lièvre/tortue sur lequel sont cablés 2 commandes à clés ref 2400597 et un boitier RTS ref 2400556 commandé par un clavier RTS ref 2400625 et 3 télécommandes RTS.

Jusqu'ici cette configuration fonctionnait parfaitement!

Dernièrement mon portail déclenche son disjoncteur.et j'ai constaté que le battant piéton n'était pas complètement fermé sur le battant principal.

Est-ce la conséquence des récents vents violents , ou bien a t'il été forcé?
je n'ai visuellement rien constaté d'anormale!

l'installation n'étant plus alimenté en 220, j ai réussis à actionner les battants a l'aide des commandes à clés filaires grace à la batterie de secours et je constate que les télécommandes et le clavier RTS sont inopérantes

Constat:
En ouverture le battant piéton s'arrete à 20 cm de sa butée alors que le battant principal touche sa butée.
En fermeture le battant principal vient sur la butée alors que le battant piéton s'arrete 20cm avant la fermeture!

Voyant cela j'en déduis que les moteurs fonctionnent et que c'est le boitier Lièvre/tortue qui doit etre en cours-circuit et déclenche le disjoncteur.

Pourriez vous me dire SVP:

Si mon analyse vous semble correcte?

Si on trouve encore aujourd'hui un Boitier lièvre/tortue
neuf? (je crois que certaines entreprise les réparent)

Si il existe un autre boitier compatible avec mes moteurs
PASSEO S230 tout en gardant les équipements que
j'utilise?

Si vous pensez les moteurs peuvent aussi etres aussi en
cause?

Dans l'attente de votre retour, et vous en remerciant par avance,

Bien Cordialement, Gabriel.

Gabriel V.
Gabriel V.

Gabriel V.

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Oui c'est le boitier qui est en cause.
    Vous pouvez le remplacer par ce kit https://boutique.somfy.fr/kit-remplacement-electronique-p...
    Ou tentez une réparation ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Mais avant cela vérifiez les moteurs en leur faisant faire un cycle complet sur une peyite batterie de perceuse.

    Au cas où un moteur serait aussi défectueux, n'hésitez pas à tout changer https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Bonne journée

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