Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on étendre une Tahoma V2 avec un kit de connectivité ?

Bonjour,
J'ai une Tahoma V2 commandée via Tahoma by Somfy.
Peut-on ajouter un kit de connectivité Somfy pour étendre le système plus loin dans la maison. Je précise que j'habite une longère et que les 2 extrémités sont parfois difficiles à atteindre avec ma Tahoma V2 qui est au centre (perte de
communication). Si j'utilise le même compte, est-ce que le kit de connectivité peut permettre d'aller où la Tahoma V2 ne va pas du fait de la distance ?
Cordialement
Laurent B

Merci,

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
3
2032 / 5000

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Laurent
    Non il n'y aura pas de liaison entre les deux boitiers.
    Vous devrez les gérer avec des adresses mail différentes.

Attention Laurent, le kit de connectivité ne permet pas la création de scénarios comme peut le faire le V2.

Sinon, oui, 2 box avec 2 adresses mail différentes comme le suggère Jacky.

Bonne journée.

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    3
    2032 / 5000
    Bonjour Jacky et Jean-Luc
    Merci pour vos réponses. Comme j'en ai eu un avec une motorisation de portail, je me suis dit qu'avec un coup de bol, il permettait peut-être d'agrandir la zone de couverture de la Tahoma (une sorte de répéteur en fait).
    Existe-t-il quelque chose qui permettrait cela ?
    Bonne journée
    Laurent B

Sanchez A.
    Sanchez A.

Sanchez A.

Niveau
    0
    73 / 100
    Bonjour, il était possible d’avoir 2 installations visibles dans la même application TaHoma (j’imagine via 2 comptes / emails somfy en parallèle).
    Depuis une mise à jour récente j’ai perdu la connexion au kit de connectivité. J’ai réussi à le ré-appairer. Mais désormais, je suis obligé de me connecter séparément via chaque adresse email pour piloter soit la TaHoma, soit le kit.
    Comment résoudre ce problème ?
    Merci
    Anthony

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Dans l'application Tahoma By Somfy
    .../Nouveauté
    Descendre jusqu'a la rubrique "Limite pour le multi-sites"

Sanchez A.
    Sanchez A.

Sanchez A.

Niveau
    0
    73 / 100
    Merci Jacky, c’est adorable, mais en gros je vous dis « j’ai un problème. Comment le résoudre ? »
    Et vous me répondez « voici pourquoi vous avez un problème ».
    Cela ne répond pas du tout à ma question.
    Sur d’autres posts du forum je vois que vous répondez que nous devons désormais attendra janvier 2026, après avoir répondu cet été qu’il fallait attendre septembre 2025.
    Comment vous croire ?
    Quant à la solution du clonage d’application, sur iOS elle n’existe pas. Du moins seulement via des solutions payantes et uniquement pour certaines applications de réseaux sociaux mais pas TaHoma.
    Bref, somfy quoi. Régression fonctionnelle sans préavis. Tout bonnement incroyable en 2025.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Mes premières réponses étaient basées sur les informations qui circulaient sur internet.
    Comme vous d'autres personnes les ont remise en cause.

En conséquence, je donne le lien vers la communication de Somfy dans son application car au cas vous ne l'auriez pas remarqué, je ne travaille pas pour Somfy, je suis un particulier qui échange sur les Forum.

Quand je peux trouver des solutions de contournement je les donnes. C'est le cas sur Android pas sur "Aïe Phone"

Frédéric B.
    Frédéric B.

Frédéric B.

Niveau
    0
    53 / 100
    bonjour,
    Lorsque j'essai de me connecter à ma box TAHOMA V2 via l'interface classic via pc, j'ai le message suivant (voir photo). Mes identifiants sont pourtant bon

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Frédéric
    Vous avez quoi comme Tahoma et vous utilisez quelle application sur le smartphone
    Tahoma Classic ou Tahoma By Somfy

Haut de page