Question en attente de réponse
Bonjour, à tous, j’ai un souci avec 4 de mes volets électriques, ils ont environ une quinzaine d’années et je suis obligé de les aider à remonter, surtout maintenant que le temps est plus frais. Ce sont des systèmes RTS à télécommande. Les tabliers ont une surface de 2,25m2.
Il y en a un qui me pose particulièrement plus de problèmes, il est bloqué aux trois quarts ouverts. Lorsque j’appuie sur le bouton montée, j’entends le clac du moteur. Mais ne bouge pas. Dans le sens de la descente il n’y a pas de bruit comme si le fin de course était décalé. J’ai fait une Raz sur ce dernier, la manip 2s, 8s, 2s, 8s, une reprogrammation de la télécommande, mais cela ne fait rien. Après cela; j'entends le clac de descente, mais il ne bouge pas. Apres 2 ou 3 essais plus de clac en descente, seulement en montée. Ma question est la suivante, pensez-vous que ce sont les condensateurs qui sont HS et comment faire pour faire descendre celui qui est bloqué, Merci à vous pour vos réponses et bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
D'après vos explications il ne fait aucun doute que ce sont les condensateurs HS.
Voici un tuto pour les changer http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...
Bonne journée
Merci beaucoup El Coyote, je vais voir cela dès samedi, les différentes abaques me donne un moteur 10nm donc un condo de 3.5 microF,
Je retrouve exactement ces symptômes dans le lien.
Merci encore.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
CHRISTOPHE a répondu
Le Coyote a répondu
CHRISTOPHE a posé une nouvelle question