Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai tenté de raccorder le moteur de ma porte de garage Tubauto au récepteur Somfy RTS 1841022 selon le schéma ci joint. Je dispose déjà d'un interrupteur branché au contact sec du moteur mais je souhaiterais également piloter l'ouverture avec ma box tahoma. L'ouverture de la porte ne fonctionne pas à avec la box tahoma (lors du test j'entends un clic dans le récepteur, et je vois une tension (au multimetre) dans les bornes de sorties vers le contact sec pourtant le moteur ne se met pas à route et la porte ne bouge pas. Pourtant, elle fonctionne toujours bien avec l'interrupteur branché directement au contact sec. Pouvez vous m'expliquer quelle est mon erreur ?
Merci par avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je ne vois pas d'erreur dans votre schéma.
A tout hasard inversez les fils sur 1/2 récepteur car parfois le moteur fourni du AC ou DC.
Mesurez la tension sur 1/2, sur 3/4 vous ne pouvez pas trouver de tension puisqu'un contact sec est libre de potentiel.
Si 24v sur 1/2, à l'aide d'un trombone faites un contact bref <0.5s sur 3/4 = porte s'ouvre, nouveau contact = porte stoppe et dernier contact = porte se ferme.
Tenez nous informé.
Bonne journée
Bonjour,
"""(lors du test j'entends un clic dans le récepteur, et"" je vois une tension "" (au multimetre) dans les bornes de sorties vers le contact sec"""
Surtout pas !
Confirmé, un contact sec ne délivre aucune tension !
Merci Le Coyote pour votre réponse.
J'ai testé, j'ai bien 24V sur 1/2. En revanche si je fais un contact bref entre 3/4 (ou 5/6) il ne se passe rien. Ce qui est bizarre c'est que la porte fonctionne toujours avec l'interrupteur mural branché au contact sec.
J'ai vu dans les informations de l'application que la commande nécessite l'installation de cellules photoélectriques (que je n'ai pas à ce stade). Est ce que cela pourrait expliquer le problème ?
Merci encore de votre aide.
Bonne soirée
Bonjour,
J'ai finalement compris l'origine du problème (merci chatgpt...). L'interrupteur mural (poussoir) était branché en C + NC au lieu de C + NO. Après modification, tout fonctionne parfaitement (bouton poussoir mural) et récepteur somfy.
bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question