Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compatibilité commande murale io/keytis io avec motorisation portail coulissant?

Bonjour,

Je viens d'installer deux moteurs serenia 700 io (Ref. 1246483) pour mon double garage, avec une commande murale 3 canaux io (Ref. 1871131).

Je souhaiterais installer une motorisation pour portail coulissant qui serait compatible à la fois avec les télécommandes fournies avec le serenia (keytis io) pour associer le 2e bouton au portail coulissant ET avec la commande murale io (qui gère actuellement les deux serenia, le 3e canal serait pour le portail coulissant), afin de n'avoir que la commande murale dans la maison et une seule télécommande dans nos véhicules respectifs.
J'ai cherché sur le site Somfy ainsi que sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse (hormis la compatibilité avec l'app Tahoma).

Merci d'avance pour votre aide et vos infos !

Bonne journée !

Jul
Jul

Jul

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pour le coulissant il vous faudra le Elixo Smart IO uniquement dispo sur sites en ligne mais gros risque de garantie, ou via le réseau pro https://goo.gl/t8zRCO

    Ce moteur est compatible Tahoma Switch avec retour d'état et à tous vos points de commande.

    Bonne journée à vous

    Jul
    Jul

    Jul

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Le Coyote,
    Merci pour votre retour!

    J'avais repéré ce modèle sur des marketplaces je ne comprenais pas pourquoi il n'était pas disponible à la vente particuliers sur somfy, j'ai ma réponse je vous en remercie. Si l'elixo smart io n'est pas d'une grande fiabilité je vais peut-être me tourner vers un autre modèle... du moins attendre que Somfy propose un modèle compatible fiable, je n'ai pas d'autre solution j'imagine..?

    Comment ca "si ce moteur n'est pas d'une grande fiabilité" ? Mais qui vous a dit ca ?

    Ce moteur tout au contraire jouit d'une solide réputation.

    Pouvez vous m'expliquer vos commentaires à son sujet ?

    Les sites marchands qui proposent aux particuliers ce moteur sont en illégalité par rapport Somfy vis à vis de son réseau pro.
    Ces sites ne garantissent pas le moteur même s'ils inscrivent la durée garantie Somfy sur la fiche produit.

    Donc, ce moteur soit vous le payez moins cher sur un site véreux soit vous le faites poser par un pro agréé Somfy.
    Les deux systèmes de ventes offrent le même moteur fiable, sauf que le site marchand ne pourra rien faire en cas de problème vu que Somfy rejettera de plein droit tous recours garantie, et que, le pro vous le garantira 5 ans.

    Bonne journée

    Jul
    Jul

    Jul

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Votre phrase : " l'Elixo est dispo sur sites en lignes mais gros risque de garantie" laissait fortement déduire que le moteur n'est pas fiable, donc retiré des ventes par Somfy et toujours en vente par des tiers dans le but de finir d'écouler leur stock.

    Donc effectivement si le système est fiable et compatible avec mes Serenia, ça m'intéresse.

    Ma question dans ce cas serait alors : pourquoi Somfy ne le commercialise plus pour les particuliers ?
    Je fais mes installations moi-même, je ne souhaite pas franchement passer par un vendeur "agréé" qui prendra une commission uniquement pour avoir fait office d'intermédiaire pour me vendre le produit, mais ça c'est un autre débat...

    Oui c'est un autre débat.....Achetez vous votre Renault à l'usine ou à un de ses revendeurs qui s'octroie un bénéfice indispensable à l'équilibre de son entreprise ?
    Il n'existe pas de vendeur agréé, seulement des installateurs agréés.
    Ceux-ci en font quant même un peu plus que de servir d'intermédiaires.

    Somfy a deux réseau de ventes :
    1) sa boutique officielle ici https://boutique.somfy.fr/ ainsi que ses partenaires GSM.
    2) son réseau de Pro agréés et contractuels.

    Il est donc logique que Somfy protège son réseau de Pro qui s'est engagé à diffuser, poser, garantir les solutions de gamme Pro.
    A ce propos, Somfy va réussir à stopper les ventes illégales en ligne car ces marchands véreux réussissent à se fournir sur des réseaux étrangers.
    Ces marchands véreux n'hésitent pas à noter sur leur site que le produit est garanti, hors c'est faux ! Somfy ne garanti que ses produits vendus dans le réseau particulier.

    Pour les produits achetés et posés par un pro c'est ce dernier qui le garanti aux conditions Somfy, la plupart du temps 5 ans.

    Il faut savoir que le réseau Pro serait en droit d'assigner Somfy car ce dernier lui doit contractuellement l'exclusivité de sa gamme.

    On préfère toujours bien expliquer ce point de détail important à tous acheteurs hors réseau, car, en cas de SAV, l'acheteur qui lui est de bonne foi sera inévitablement confronté à des problèmes de garantie inexistante.

    Il est franchement temps que cesse ces ventes en ligne de produits gamme pro pour stopper les grincements de dents des acheteurs ignorants et aussi et surtout pour pérenniser réseau Somfy pro.

    Si un particulier veut un moteur de gamme pro, il devra se le faire poser par un pro.
    Ou alors se l'acheter sur la boutique qui elle n'offre que des produits destinés au DIY.

    Bonne journée à vous.

    Jul
    Jul

    Jul

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je comprends votre point de vue, néanmoins le mien n'est pas de contribuer au "bénéfice indispensable à l'équilibre de l'entreprise" agréée qui est, pour ma part Leclerc et Bricomarché.

    Jul
    Jul

    Jul

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Oups, validé sans avoir fini d'écrire, je poursuis:
    Personnellement je préfère, quand j'ai une ampoule à changer, le faire moi même et prendre une ampoule qualitative et durable plutôt que de demander à un électricien de venir le faire pour moi. J'ai les compétences pour cela donc sous traiter n'est selon moi pas nécessaire dans certains cas.
    Je suis d'accord sur la présence de vendeur véreux qui n'ont pas lieu d'exister. Entrepreneur je ne connais que trop bien cette situation...
    Bref, je souhaitais des informations sur un point, non pas me lancer dans un débat, j'ai eu ma réponse et vous en remercie. Dans une démarche constructive, je vous invite néanmoins à modérer vos propos à l'avenir. Tout le monde n'a pas forcément l'envie, ni même surtout les moyens de passer par des professionnels agréés pour installer des produits qualitatifs chez soi.
    Belle soirée.

    Vous n'avez pas lu nos CGU dont la prise de connaissance est obligatoire avant de poster !
    Pour preuve ""je vous invite néanmoins à modérer vos propos à l'avenir.""

    Vous m'avez demandé des éclaircissements sur la garantie et la fiabilité du moteur, ce que j'ai fait en étant extrêmement courtois et explicite dans l'ensemble de mes propos.
    Votre réaction est donc inadaptée.

    Pour rappel; ceux qui comme vous souhaitent se poser seul leur équipement, la boutique et les partenaires GSM sont à votre disposition.

    Pour une autre option je vous invite à prendre vos totales responsabilités.

    Fin de la discussion.

    Bonne soirée

    Haut de page