Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossibilité de régler les fin de course, mon volet ne remonte pas plus de 5 cm?

Bonjour,

J'ai acheté une maison inoccupée depuis longtemps, dont tout le réseau électrique a été coupé. Une fenetre est équipée d'un volet roulant RTS ; n'ayant pas la télécommande, j'en ai racheté une mais je n'arrive pas à la paramétrer.
Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai fait la procédure "reprise et cloture de la programmation" : cela réagit correctement.
Puis j'ai enchainé sur "remise à 0 et réglage de fin de course" ; le moteur fait bien les mouvements d'aller retour, mais après nouveau branchement, quand celui-ci est sensé remonter, il s'arrête très rapidement. Et malgré les instructions conseillées dans la vidéo, rien n'y fait, impossible de le faire remonter ni de le descendre plus.
Que dois-je faire?

Merci!

Gaëlle D.
Gaëlle D.

Gaëlle D.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Voici la méthode pour affecter une TC https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Voici pour remettre un VR en service https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

Comment savez vous qu'il s'agit d'un VR RTS ? Si ces deux tutos ne fonctionnent pas c'est probable que votre VR n'est pas celui que vous dites.

Bonne journée

Gaëlle D.
    Gaëlle D.

Gaëlle D.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Merci pour cette réponse. Il s'agit bien d'une OXIMO RTS comme le dit l'étiquette acollée.
    Voici une vidéo de la procedure : le mouvement de montée ou descente qui est sensé durer 5 secondes à l'issue des séquences de débranchement rebranchement 2/8/2 secondes ne dure pas plus de 2 secondes. Quand on continue en appuyant sur la touche prog, il ne remonte pas plus, et en appuyant sur la touche descente le mouvement ne dure pas plus d'une seconde...

Gaëlle D.
    Gaëlle D.

Gaëlle D.

Niveau
    0
    22 / 100
    malheureusement l'envoi de la vidéo ne fonctionne pas...

Bonjour Gaëlle,

Votre moteur fonctionne de cette manière car il n’est pas installé dans son tube d’enroulement et, par conséquent, dans le coffret.

Pour être plus précise, le moteur doit être fixé dans son tube d’enrouleur, car c’est à cet endroit que les accessoires nécessaires au calcul du nombre de tours et au fonctionnement optimal du moteur sont positionnés. Cela lui permet également de tourner correctement.

Je vous invite donc à replacer le moteur dans son tube d’enroulement, même sans fixer le volet dans un premier temps (bien que cela soit recommandé pour vérifier le bon fonctionnement de l’installation).

Bonne journée,

Haut de page