Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Box <> Control Box 3S io : Problème de portée

Bonjour,
Je possède un portail au bout d'une très longue allée et qui n'est pas en vue directe de ma maison.
La control Box 3S io qui contrôle mon portail (Axovia 3S) est à la limite de la portée de ma Tahoma ce qui fait que 4 fois sur 5, l'application mobile Somfy m'indique que mon portail est hors de portée.
Ne pouvant déplacer la Tahoma (qui est déjà à l'emplacement le plus optimal) je me demandais si je pouvais déplacer la Control Box 3S io (actuellement positionnée sur mon pilier de portail) et la rapprocher de ma maison afin d'être en vue directe de ma box Tahoma.

Comme je devrais rallonger les câbles reliant la Control Box aux différents terminaux (moteurs, cellules, flash, etc.) je me demandais s'il existe une distance max pour ces différents câblages reliant la Control Box et les terminaux ?
Merci d'avance pour votre réponse :)

Pierre-André
Pierre-André

Pierre-André

Niveau
1
118 / 750

Réponses

Pierre-André
    Pierre-André

Pierre-André

Niveau
    1
    118 / 750
    Bonjour,
    Je possède déjà une antenne io mais elle ne suffit pas, malheureusement...
    j’ai pensé à rallonger le câble de celle-ci, mais ne suis pas sûr que le coaxial supporte une distance de 50m…
    Un immense merci de votre aide !
    Excellente soirée !

Le IO bidirectionnel à une portée divisée par deux comparé à du IO mono et du RTS. C'est son seul défaut.

Pourtant chez moi, Box 3S IO à 45m de la Tahoma et ca passe clair.

Rapprocher la box ne sert à rien en fait dès lors que vous utilisez une antenne déportée.
    Ce qu'il faut faire c'est rallonger le coaxe.
    Si ca se trouve, qqs mètres suffiront.

Franchement j'opterais pour ce type de modif plutôt que de rallonger un paquet de fils, ce qui engendrerait des sources d'ennuis par perte de contact, corrosion, etc....

Bonne soirée.

Pierre-André
    Pierre-André

Pierre-André

Niveau
    1
    118 / 750
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre aide !
    Je vais tenter de déplacer mon antenne io en rallongeant le coaxial.
    Je vous tiendrai au courant du résultat.

Je profite de cette question pour savoir si vous sauriez s'il est possible de brancher deux antennes iO à la Control Box ?
    Une qui resterai au niveau de mon portail afin d'assurer une portée correcte vers la rue et une au bout de mon allée pour échanger des signaux avec ma Tahoma ?
    Merci d'avance
    Très bonne journée

Pierre-André
    Pierre-André

Pierre-André

Niveau
    1
    118 / 750
    Bonjour,
    Alors, j’ai rallongé le câble coaxial de mon antenne Somfy IO afin de la rapprocher de la portée de ma TaHoma.
    Tout fonctionne parfaitement !
    Pour info, j’ai utilisé un câble coaxial standard de grande surface de bricolage de type 19 VATCA de 50m.
    Le signal passe au top et la communication est 100% efficace que ce soit avec la TaHoma ainsi que les télécommandes !
    Merci pour votre aide !
    Très bonne journée !

Pierre-André
    Pierre-André

Pierre-André

Niveau
    1
    118 / 750
    Bonjour,
    Aucun problème de portée des TC IO que ce soit dans la rue ainsi que dans la propriété ! J'ai fait plein de tests, tout fonctionne nickel !
    C'est top.
    C'est bon à savoir que çà fonctionne de rallonger l'antenne Somfy IO avec du simple cable coaxial :)
    Et que même avec 50m le signal n'est pas du tout perturbé.
    J'espère que cela servira à d'autres utilisateurs !

Haut de page